Des véhicules de l'Etat burkinabè saisis par les forces de sécurité à Ouagadougou durant le week-end du 18 au 19 décembre 2021.Ici images de mises en fourrière de ces véhicules saisis en situation d'irrégularité relevant d'un usage abusif de ces moyens roulants de l'Etat.

Usage abusif des moyens roulants de l’Etat burkinabè : une trentaine de véhicules saisis et mis en fourrière en décembre 2021 à Ouagadougou

Brève

Des contrôles inopinés des forces de l’ordre le week-end du 18 au 19 décembre 2021, ont permis de surprendre plusieurs usagers de véhicules de l’Etat dans des conditions irrégulières.Des véhicules ont été saisis en mis en fourrière pour usage abusif.

Des agents de la police municipale et nationale et ceux de la gendarmerie ont mené des contrôles inopinés le week-end du 18 au 19 décembre 2021 dans la ville de Ouagadougou pour traquer les usagers des moyens roulants de l’Etat en situation d’irrégularité.La moisson fut bonne avec une trentaine de véhicules saisis et mis en fourrière.L’usage des véhicules de l’Etat par des agents publics est réglementé.Entres autres conditions, il faut avoir un ordre de mission,un document d’un véhicule de fonction.La réglementation en la matière n’est généralement respectée et des fonctionnaires abusent des véhicules de l’Etat pour des besoins privés.

Cette opération conjointe des forces de sécurité, s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre des activités de la Direction Générale des Affaires Immobilières de l’État (DGAIE). La mission avait pour objectif majeur d’interpeller les différents acteurs à une meilleure utilisation des moyens roulants de l’Etat.

A l’occasion, plus d’une trentaine de véhicules ont été mise en fourrière pour usage irrégulier.

Bérenger Traoré

Laborpresse.net      21 décembre 2021

Share This:

Check Also

Fonds National de Solidarité et de Résilience Sociale (FNS-RS) du Burkina : prise en charge sanitaire de 1 268 personnes vulnérables

Commentaire Les statistiques au titre de l’année 2023 font état de la prise en charge …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Image CAPTCHA

*

× Comment puis-je vous aider ?