Les autotests qui permettent en quelques minutes et sans supervision médicale de savoir si l'on est porteur du virus du sida en vente depuis juin 2015 en France dans les pharmacies. autotest VIH®

VIH-SIDA : un médicament antirétroviral moins cher pour enfants en 2021

Confidentiel

La commémoration de la journée mondiale de lutte contre le VH-SIDA le 1er décembre 2020, a été l’occasion pour des spécialistes de recherches médicales d’annoncer la mise au point d’un médicament antirétroviral moins cher pour enfants. Le traitement sera disponible dans le premier semestre de 2021.

  La particularité de ce produit,  réside dans le fait qu’il s’avère moins toxique et  facile à avaler par les enfants, avec un coût bas. La quasi-totalité des enfants infectés par le VIH SIDA a pour mode de contamination, l’allaitement maternel de mères séropositives. Le Bénin, le Kenya, le Malawi etc…figurent sur la liste des premiers africains qui seront bénéficiaires de ce nouveau médicament à la saveur fraise. A travers le monde  1, 7 millions d’enfants souffrent du VIH-SIDA et la moitié ne bénéficie de traitement.

Laborpresse.net                07 Décembre 2020

Share This:

Check Also

Enseignement primaire et secondaire au Burkina Faso : 49% de femmes enseignantes sur la période de 2022

 Confidentiel Si dans les postes politiques et électifs, les femmes éprouvent de la peine à …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Image CAPTCHA

*

× Comment puis-je vous aider ?