Brève
L’appât du gain facile déshumanise de nombreux marchands au Burkina Faso au mépris de la santé publique. Des contrôles coercitifs des services étatiques ont permis de saisir des produits de grande consommation impropre à la consommation le 12 décembre 2024 dans la ville de Koudougou.
La Direction Régionale de l’Industrie, du Commerce et de l’Artisanat du Centre-Ouest, accompagnée du Substitut du Procureur, a mené une vaste opération de contrôle des produits de grande consommation à Koudougou.
L’objectif était, rapporte le service communication de la Brigade Mobile de Contrôle Économique et de la Répression des Fraudes (BMCRF) de vérifier les prix, la qualité et la disponibilité des produits pour protéger les consommateurs.
Les équipes de contrôle ont inspecté minutieusement les boutiques et magasins, découvrant des infractions telles que la vente de produits périmés, mal stockés ou interdits. Plusieurs produits non conformes ont été retirés du marché et des articles à prix excessifs saisis. Une alimentation contenant plusieurs produits prohibés et périmés a été scellée. Il ressort, que les contrevenants seront sanctionnés conformément à la réglementation en vigueur.
Le substitut du procureur a salué le travail des équipes, soulignant l’importance de leurs efforts pour garantir une concurrence loyale.
Le Directeur Régional a invité les consommateurs à dénoncer toute spéculation en appelant aux numéros verts : 80 00 11 84 / 80 00 11 85 / 80 00 11 86.
Nina Ouédraogo
Laborpresse.net Mercredi 18 décembre 2024