5 présumés délinquants armés arrêtés par la police du commissariat central de Ouagadougou en juin 2022.

Ville de Ouagadougou : 3 réseaux de bandits armés arrêtés par la police en juin 2022

Brève

Le commissariat  central de police de la ville de Ouagadougou, a démantelé 3 réseaux de présumés délinquants .L’information a été rendue publique mi-juin 2022 par la police.

 Les quartiers de la ville de Ouagadougou dans lesquels ces délinquants sévissaient essentiellement étaient : Dapoya, Koulouba, Toudbwéogo, Tampouy, Nonsin Tanghin.Leurs modes opératoires étaient bâties sur les types d’organisation suivants :

Des sommes d’argent, une partie du butin des délinquants braqueurs à Ouagadougou arrêtés en juin 2022 par la police.

deux (02) binômes forment les deux (02) premiers groupes. Ils opéraient avec leurs armes tard dans la nuit. Ils  se déplaçaient en binôme, identifiaient leurs cibles et, dans les espaces isolés et mal éclairés de la ville, ils les tenaient en respect sous la menace de leurs armes et les dépossédaient de leurs biens.

deux (02) derniers individus évoluant en solo, étaient spécialisés l’un dans les agressions, et l’autre dans les cambriolages.

Le présumé agresseur, à l’aide d’un arsenal composé entre autres d’une arme factice, de scalpels et d’armes blanches, attaquait ses victimes dans les zones sombres ou mal éclairées.

Le présumé cambrioleur rôdait aux alentours des domiciles et, profitant de l’inattention des occupants, s’y introduisait et dérobait tout ce qui a de la valeur vénale qu’il pouvait emporter.

Ces présumés délinquants ont été mis aux arrêts par la police grâce à la collaboration des populations.

Des armes saisies chez les délinquants braqueurs mis aux arrêts en juin 2022 à Ouagadougou par la police.

Nina Ouédraogo

Laborpresse.net                Samedi 18 Juin 2022

Share This:

Check Also

Fonds National de Solidarité et de Résilience Sociale (FNS-RS) du Burkina : prise en charge sanitaire de 1 268 personnes vulnérables

Commentaire Les statistiques au titre de l’année 2023 font état de la prise en charge …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Image CAPTCHA

*

× Comment puis-je vous aider ?