Le Service Régional de la Police Judiciaire (SRPJ) du Centre a mis fin en février 2025 aux activités d’un réseau de voleurs et de cambrioleurs de bijouteries, des agences de transfert d’argent, ainsi que des alimentations dans la ville de Ouagadougou.

Ville de Ouagadougou : 4 cambrioleurs étrangers arrêtés en février 2025 par la police avec un butin d’environ 30 millions de FCFA

Commentaire

Un réseau de quatre(04) cambrioleurs de nationalité étrangère, spécialisés dans le braquage de bijouteries, d’agences de transfert d’argent et de supermarchés à Ouagadougou,  ont été appréhendés par la police en février 2025 .



Le Service Régional de la Police Judiciaire (SRPJ) du Centre a mis fin aux activités d’un réseau de voleurs et de cambrioleurs de bijouteries, des agences de transfert d’argent, ainsi que des alimentations dans la ville de Ouagadougou.

En effet, selon les investigations menées, il ressort que des individus de nationalité étrangère avaient préparé un funeste projet depuis leur pays d’origine, avant d’arriver sur le territoire burkinabè. Leur complice étant déjà sur place, avait étudié le terrain et leur avait fourni les détails nécessaires pour leur opération. C’est ainsi , précise la police, qu’ils ont cambriolé une grande bijouterie, deux agences de transfert d’argent et une alimentation. L’ensemble du préjudice subi selon la police, est estimé à environ 30.000.000 FCFA .

Des bijoux volés par les cambrioleurs en février 2025 à Ouagadougou.

Lesdits malfrats ont été interpellés dans leur fuite vers leur pays d’origine par les services de Police de Fada N’Gourma. Il a été saisi entre leurs mains du numéraire, des bijoux en or et en argent, de l’or et des outils de perforations de mur.

La Police Nationale salue la collaboration de la population qui a permis d’atteindre ce résultat. Elle remercie une fois de plus les citoyens qui œuvrent inlassablement aux côtés des Forces de Défense et de Sécurité(FDS), dans le cadre de la lutte contre le grand banditisme et l’insécurité sous toutes ses formes. Elle les exhorte toujours à la vigilance et à continuer la dynamique de dénonciation des cas suspects aux numéros verts mis à leur disposition que sont les 17, 16 et 1010.

 



Bérenger Traoré

Laborpresse.net      Samedi  22  Février  2025



 

Share This:

Check Also

Burkina Faso : conditions d’acquisition et de possession d’une arme à feu

Commentaire Il n’est pas permis à toute personne d’acquérir à sa guise une arme à …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Image CAPTCHA

*

× Comment puis-je vous aider ?