free betting tips
DEPECHES
Accueil >> Société >> Villes de Bobo-Dioulasso et Ouagadougou : hausse des tarifs de taxis à compter d’octobre 2022
Villes de Bobo-Dioulasso et Ouagadougou : hausse des tarifs de taxis à compter d’octobre 2022
Des taxis mis en fourrière le 11 juin 2021 par la police municipale de Ouagadougou pour situation d'irrégularités suite à un contrôle.

Villes de Bobo-Dioulasso et Ouagadougou : hausse des tarifs de taxis à compter d’octobre 2022

Nombre de vues: 2 134

Brève

Le syndicat des conducteurs de taxis au Burkina Faso a décidé d’entrer dans le jeu des chaises musicales de l’inflation.

  Des années durant, en dépit des fluctuations des prix des hydrocarbures , le secteur des transports urbains au Burkina Faso en taxis, n’a pas connu une inflation des prix. Ainsi, les prix appliqués pour le transport des passagers étaient au minimum de 300 FCFA pour la ville de Ouagadougou et 200 FCFA pour la capitale économique Bobo-Dioulasso. A compter d’octobre 2022, le syndicat des gérants de taxis a décidé d’une hausse tarifaire de 100 FCFA pour les deux villes. Désormais, les passagers des taxis doivent débourser au minimum 400 FCFA à Ouagadougou et 300 FCFA à Bobo-Dioulasso. Les compagnies de transport routiers ont majoré leurs tarifs en 2022 suite à une hausse du prix de l’essence. La plupart des taxis utilisent du gaz butane comme énergie de locomotion .Or le prix du gaz ne connait pas une fluctuation périodique comme l’essence ou le gasoil. Les motivations de hausse des tarifs de taxis sont à rechercher ailleurs.

Nina Ouédraogo

Laborpresse.net    Vendredi    28 Octobre 2022

Share This:

FacebookTwitterGoogle+Partager

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Image CAPTCHA

*