Violences faites aux femmes : le numéro vert de dénonciation au Burkina Faso (+226) 80 00 12 87

Billet

Le gouvernement du Burkina Faso, a mis en place un numéro vert téléphonique de dénonciation des cas de violences faites aux femmes. C’est le 2 mars 2021, que le Premier ministre Christophe Dabiré a procédé au lancement de ce centre d’appel gratuit. Le gouvernement à travers ce numéro vert, voudrait lutter contre les violences basées sur le genre.

Généralement quand on parle de genre, cela renvoie à l’idée d’une apologie féministe. Comme les hommes phallocrates agissent pour reléguer la femme à l’arrière-plan,  en l’écartant des postes électifs et décisionnels juteux, la loi du quota genre vise à réhabiliter les femmes à hauteur de 30% dans les postes de responsabilité politique au Burkina Faso. Des partis, par mauvaise foi ou déficit de candidates, sont encore loin du respect de ce quota sur leurs listes électorales. Écoutez ! Il faut éviter le fétichisme des lois. Si des femmes ne veulent pas de postes de députés, de maires ou conseillers municipaux, il ne faut pas les y obliger pour la forme. Car, c’est ainsi qu’on arrive à briser des foyers. Des politiciens, prétextant de réunions politiques nocturnes, se retrouvent dans des auberges et autres chambres closes avec des épouses d’autrui. Quelle méthode baroque de promotion de la femme ! On dit promotion politique et non celle du canapé !

D’une manière générale, les hommes qui sont régulièrement trop violents envers leurs épouses ou conjointes qu’elles bastonnent et giflent pour des raisons farfelues, doivent désormais tenir leurs barbichettes de boucs avec sagesse. En effet, le numéro vert permet à leurs conjointes, aux parents, amis et voisins, d’alerter le service social du numéro vert. Un service pluridisciplinaire où figure des assistants sociaux, des juristes et forces de sécurité etc…Nul n’étant censé ignorer la loi, les ivrognes qui maltraitent leurs conjointes, sont prévenus. Les hommes aussi,  qui sont séquestrés et giflés par des femmes riches et fougueuses qui se croient tout permis, peuvent aussi les dénoncer, car la politique genre, c’est un équilibre homme-femme.

Numéro vert d’appel gratuit : (+226) 80 00 12 87

Bérenger Traoré                            Lundi    8 Mars 2021

Comme femmes et hommes portent de nos jours le pantalon,alors match nul ! N’est-ce pas ?

Share This:

Check Also

Ville de Banfora : le Président du Faso le capitaine Ibrahim Traoré annonce une guerre de haute intensité contre les terroristes et leurs complices

 Commentaire Le chef de l’Etat burkinabè, le capitaine Ibrahim Traoré séjourne durant la dernière semaine …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Image CAPTCHA

*

× Comment puis-je vous aider ?