L'immeuble de l'éducation devant lequel des élèves manifestaient face aux forces de l'ordre en 2013 à Ouagadougou. (Images d'archives Laborpresse.net.)

Violences scolaires au Burkina : le Lycée départemental de Bissiga(vers Tenkodogo) fermé jusqu’à nouvel ordre à compter du 12 mars 2021

Brève

Le Lycée départemental de Bissiga dans la région du Centre-Est du Burkina Faso, est fermé jusqu’à nouvel ordre pour compter du 12 mars 2021.Des actes d’indiscipline et violences scolaires contre des encadreurs seraient la cause d’une telle décision ministérielle.

C’est la décision prise par le Ministère de l’Education Nationale, de l’Alphabétisation et de la Promotion des Langues Nationales (M.E.N.A/P.L.N).L’arrêté portant fermeture temporaire du Lycée départemental de Bissiga, est consécutif à un rapport circonstancié du directeur régional des enseignements post-primaire et secondaire de la région du Centre-Est (chef-lieu : Tenkodogo).Des actes d’indiscipline et d’incivisme, sont à la base de cette fermeture. En effet, des élèves qui exigeaient un complément d’effectif de professeurs dans certaines matières et des avantages financiers quelconques, ont rompu le dialogue pour séquestrer l’intendant et mener une course poursuite contre des responsables de l’établissement. Des actes qui frisent un hooliganisme, de l’incivisme et du vandalisme. Pour cause de ces actes inadmissibles, le gouvernement a opté de fermer temporairement le lycée départemental de Bissiga. Une situation déplorable d’un groupuscule d’élèves indisciplinés, qui impactera négativement le programme scolaire de tout le lycée !

Bérenger Traoré

 Vendredi  26 Mars 2021                       Laborpresse.net

Share This:

Check Also

Fonds National de Solidarité et de Résilience Sociale (FNS-RS) du Burkina : prise en charge sanitaire de 1 268 personnes vulnérables

Commentaire Les statistiques au titre de l’année 2023 font état de la prise en charge …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Image CAPTCHA

*

× Comment puis-je vous aider ?