free betting tips
25/05/2020
DEPECHES
Accueil >> Actualité >> Voiries urbaines : 5 km de bitume supplémentaire pour la commune de Tenkodogo.
Voiries urbaines : 5 km de bitume supplémentaire pour la commune de Tenkodogo.
Tenkodogo, chef-lieu de la région du Centre-Est, a bénéficié de 50 km de route dans le cadre des festivités du 11-Décembre 2019. En plus de cela, la ville hôte du 59eme anniversaire de l’indépendance du Burkina Faso  dispose de 5 km supplémentaires de routes bitumées .

Voiries urbaines : 5 km de bitume supplémentaire pour la commune de Tenkodogo.

Nombre de vues: 1 596

Le Premier ministre, Christophe Joseph Marie DABIRE, a lancé les travaux d’aménagement de voiries urbaines dans la commune de Tenkodogo, chef-lieu de la région du Centre-Est, le samedi 23 novembre 2019. Portant sur un linéaire de 5 km, les présents travaux dans cette ville, financés par la Banque mondiale à hauteur de plus de deux milliards de F CFA, s’inscrivent dans le cadre du Projet de Transport et de Développement des Infrastructures Urbaines (PTDIU), administré par le Secrétariat Permanent du Programme Sectoriel des Transport (SP-PST).

Tenkodogo, chef-lieu de la région du Centre-Est, a bénéficié de 50 km de route dans le cadre des festivités du 11-Décembre prochain. En plus de cela, la ville hôte du 59eme anniversaire de l’indépendance du Burkina Faso  dispose de 5 km supplémentaires de routes bitumées .

Financés à hauteur de plus de deux milliards de F CFA par la Banque mondiale, ces travaux s’inscrivent dans le cadre du Projet de Transport et de Développement des Infrastructures Urbaines (PTDIU), administré par le Secrétariat Permanent du Programme Sectoriel des Transport (SP-PST).

Outre cette route, Tenkodogo va bénéficier d’autres commodités comme l’éclairage public, des canaux d’assainissement mais également du transfert de compétences au profit des agents municipaux sur la gestion des installations et leurs maintenances.

Selon le Premier ministre, Christophe Joseph Marie DABIRE, ce projet va permettre d’améliorer le cadre de vie des populations de Tenkodogo. « Ce projet n’est qu’un début car d’autres projets sont en vue dans le cadre de l’amélioration de l’offre infrastructurelle à l’intérieur de cette ville. D’autres routes qui vont relier cette ville aux autres capitales provinciales à savoir Koupèla et Ouargaye sont prévues à cet effet. Cela est une excellente chose », a-t-il ajouté.

Du reste, il a remercié les partenaires qui accompagnent le Gouvernement dans la mise en œuvre de ces projets.
A son avis, malgré l’adversité dans laquelle se trouve le pays, notamment les défis sécuritaires qui constituent des préoccupations aujourd’hui, le Gouvernement continue à investir pour le bonheur des populations du Burkina Faso, dans le cadre du Plan National Développement Economique et Social (PNDES).

Pour le Secrétaire Permanent du Programme Sectoriel des Transport (SP-PST), Daouda DIABATE, en début 2020 des travaux de routes et de canaux d’assainissement seront lancés à Ouahigouya, à Koudougou, à Manga et à Dédougou.

Le SP-PST est la structure chargée d’administrer et de coordonner les activités du PTDIU.

De l’avis de Daouda DIABATE, elle est aussi chargée de la gestion des financements de la Banque mondiale et d’autres départements, notamment le ministère de l’Urbanisme et de l’Habitat, le ministère en charge des Transports, ainsi que celui de l’Economie numérique.

DCI/PM

08 Décembre 2019

 

Share This:

FacebookTwitterGoogle+Partager

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Image CAPTCHA

*

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com