Brève
Le Burkina Faso a réellement trouvé un moyen endogène de financement pour la lutte contre le terrorisme.Il s’agit du Fonds de Soutien Patriotique (FSP) qui a acquis des équipements pour les combattants de la Brigade des Volontaires pour la Défense de la Patrie (BVDP) remis le 22 mai 2025.
Le ministre d’État, ministre de la Défense et des Anciens Combattants, le Général de Brigade Célestin SIMPORE, a présidé, le 22 mai 2025, une cérémonie de remise de matériel roulant et d’équipements de soutien, acquis grâce au Fonds de Soutien Patriotique (FSP).
Estimé à plus de 6 milliards de FCFA, le matériel destiné à la Brigade des Volontaires pour la Défense de la Patrie, est composé d’équipements de soutien et de moyens roulants, notamment des semi-remorques, des camions, des bus, des tricycles et des milliers de motocycles.
La remise du matériel témoigne de l’utilisation effective des ressources mobilisées auprès des citoyens pour appuyer les forces combattantes. C’est aussi , rapporte la Direction de la communication du ministère des finances, la preuve tangible que le FSP, plus qu’un instrument financier, est un lien direct entre la nation et ses forces combattantes.
Il ressort qu’à travers cette cérémonie, le gouvernement entend non seulement renforcer les capacités opérationnelles sur le terrain, mais aussi rassurer l’opinion sur la traçabilité et l’utilisation rigoureuse des fonds collectés.
Bérenger Traoré
Laborpresse.net Samedi 24 Mai 2025
ANNONCE
QUARTIER BASSINKO
Cité CEGECI Bassinko à Ouagadougou : vente d’une villa
Un particulier met en vente sa villa bâtie sur une superficie de 250 m2 dans la cité CEGECI de Bassinko. L’eau et l’électricité y sont disponibles et la villa directement habitable ou modifiable par l’éventuel acquéreur à son gré.
Prix de vente : 17,5 millions de FCFA
Contacts LBR agence immobilière PUB : Tél (+226) 70 24 22 61 (WhatsApp) / Appel : Tél (+0226) 74 27 38 02
