Les Burkinabè de la diaspora ivoirienne déterminés à apporter leur contribution au développement de la mère patrie à travers le PNDES.(photo d'archives)

Forum diaspora invest, et JPEC 2017: la diaspora burkinabé  de Côte d’Ivoire, prête à soutenir le PNDES. 

Brèves
Les hommes d’affaires de la diaspora burkinabè en République de Côte-d’Ivoire ont fait une démonstration de force, pour traduire aux autorités burkinabè que le développement de la mère patrie est l’affaire de tous. Le signal fort de cette démonstration est la forte mobilisation des hommes et femmes d’affaires acquis à la cause du PNDES. Ils étaient nombreux a rallié la capitale Économique ivoirienne à l’invitation de Burkina invest&Co et du ministère du commerce, de l’Industrie et de l’Artisanat. Environ 500 participants selon les organisateurs, venus de la République de Côte-d’Ivoire mais aussi d’autres pays d’Afrique, d’Europe, d’Amérique notamment, ont répondu présents à ce grand rendez-vous. Le chapiteau géant dressé dans la cour de l’hôtel du Golf pour abriter les activités, n’a pas pu contenir le monde. La cérémonie d’ouverture a été présidée par le Premier ministre Paul Kaba THIÉBA.

Les-gouvernements-burkinabè-et-ivoirien-pour-le-renforcement-de-la-coopération-bilatérale.

Source:Premier ministère du Burkina/Facebook

 12 novembre 2017

Exposition de produits made in Burkina au forum diaspo invest

Le forum Diaspora invest est organisé cette année conjointement avec les Journées de promotion économique et commerciale. L’un des temps forts de ces activités, c’est l’ouverture de l’exposition-vente de produits made in Burkina. Plusieurs centaines de personnes y présentent leurs savoir-faire en matière de transformation de produits locaux, de médecine traditionnelle, de l’art vestimentaire, et la liste est encore longue. Une diversité de produits qui a séduit le chef du gouvernement qui, après la coupure du ruban, a visité les stands.
L’image contient peut-être : 6 personnes, personnes debout, foule et plein air

Share This:

Check Also

Ville de Banfora : le Président du Faso le capitaine Ibrahim Traoré annonce une guerre de haute intensité contre les terroristes et leurs complices

 Commentaire Le chef de l’Etat burkinabè, le capitaine Ibrahim Traoré séjourne durant la dernière semaine …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Image CAPTCHA

*

× Comment puis-je vous aider ?