Selon les investigations policières, le réseau a été constitué en novembre 2022. Spécialisée dans les agressions, les vols à main armée et les cambriolages, la bande  était composée de huit (08) membres, dont l’âge est compris entre 17 et 22 ans. Elle  écumait la ville de Ouagadougou, notamment les quartiers Wemtenga, Dassasgho, la ZAD, Zone 1 et la Zone du bois.

Agressions et vols à main armée : 8 présumés gangsters arrêtés par la police à Ouagadougou en février 2023

Commentaire

Un réseau de huit (08) présumés malfrats qui perpétraient des attaques à main armée dans des quartiers de la ville de Ouagadougou, a été démantelé par le commissariat de police de l’arrondissement 7 .Les faits ont été rendus publics par la police dans la première semaine de février 2023.

Selon les investigations policières, le réseau a été constitué en novembre 2022. Spécialisée dans les agressions, les vols à main armée et les cambriolages, la bande  était composée de huit (08) membres, dont l’âge est compris entre 17 et 22 ans. Elle  écumait la ville de Ouagadougou, notamment les quartiers Wemtenga, Dassasgho, la ZAD, Zone 1 et la Zone du bois. Ses membres, précise la police,  effectuaient leurs sorties  nuitamment en binôme. Armés de pistolets automatiques, d’armes blanches et autres matériels spécifiques pour leurs opérations, ils sillonnaient les artères de la capitale à la recherche d’une cible. Dès qu’ils apercevaient une personne ou un groupe de personnes isolé et dont l’intervention présente moins de risque, ils passaient à l’acte, les tenaient en respect et les dépouillaient de tous objets de valeur et de leur monture. Ils n’hésitaient pas également à s’introduire dans les domiciles et lieux de commerce dès que l’occasion se présentait. Un pistolet automatique, des armes blanches, des vélomoteurs et divers autres matériels sont, entre autres, les objets saisis des mains de ces présumés gangsters par la police.

Oscar Félix Diakité

Laborpresse.net      Vendredi   17 Février 2023

 

Share This:

Check Also

Coupe d’Afrique des Nations (CAN) en PETANQUE Maroc 2024 : les Etalons dames remportent la médaille d’or

Brève Les Etalons dames, équipe nationale du Burkina Faso en pétanque, ont ravi la médaille …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Image CAPTCHA

*

× Comment puis-je vous aider ?