Les équipements offerts le 16 septembre 2021 par le Japon se composent de 7 véhicules de secours dont 3 engins d’incendie et 4 ambulances.Ce don de matériel roulant,  est le fait de la société pour la promotion de la diplomatie japonaise,  à travers l'ambassade du Burkina Faso au Japon.

Brigade nationale des sapeurs-pompiers(BNSP) du Burkina : des ambulances et engins d’incendie offerts par le Japon en septembre 2021

Brève

La Brigade nationale des sapeurs-pompiers(BNSP) du Burkina Faso, a reçu officiellement le 16 septembre 2021 à Ouagadougou, des équipements .Il s’agit  de dons du Japon.

 Les équipements offerts par le Japon se composent de 7 véhicules de secours dont 3 engins d’incendie et 4 ambulances.Ce don de matériel roulant,  est le fait de la société pour la promotion de la diplomatie japonaise,  à travers l’ambassade du Burkina Faso au Japon. De 2018 à nos jours, ce sont au total vingt-deux (22) véhicules de protection civile, qui ont été offerts par la société pour la promotion de la coopération japonaise, à travers l’ambassadeur du Burkina Faso au Japon, à la Brigade nationale des sapeurs-pompiers, a rappelé le colonel Ernest Kisbédo, commandant la BNSP. Des engins qui sont tous toujours fonctionnels, a-t-il précisé tout en promettant un bon usage du présent don.

Ces engins viennent accroître les capacités opérationnelles des soldats du feu, dans un contexte démographique et d’urbanisation impliquant de nombreux secours d’urgence et de déploiement de nouvelles compagnies de secours dans certaines régions administratives du pays.

Nina Ouédraogo

Laborpresse.net     18 septembre 2021

Share This:

Check Also

Code pénal du Burkina Faso : vers une relecture pour instaurer l’impossibilité d’extradition d’une personne de nationalité burkinabè

Brève Le gouvernement du Burkina Faso en conseil des ministres du 26 décembre 2024, a …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Image CAPTCHA

*

× Comment puis-je vous aider ?