free betting tips
DEPECHES
Accueil >> Société >> Burkina Faso: 1,5 tonnes de poulets et poissons avariés saisis par les forces de l’ordre le 25 juillet 2020
Burkina Faso: 1,5 tonnes de poulets et poissons avariés saisis par les forces de l’ordre le 25 juillet 2020
Le phénomène d’importation de produits impropres à la consommation humaine est surtout observé aux périodes précédant les grandes fêtes au Burkina.

Burkina Faso: 1,5 tonnes de poulets et poissons avariés saisis par les forces de l’ordre le 25 juillet 2020

Nombre de vues: 504

COMMUNIQUE DE PRESSE
Le 25 juillet 2020, la Direction de la santé publique vétérinaire et de la législation, en collaboration avec les Forces de Défense et de Sécurité (FDS) et la Ligue des Consommateurs du Burkina Faso (LCB), a procédé à la saisie et à l’incinération de 1,5 tonnes de poulets et de poissons avariés.
Par « avariés », il faut entendre tout produit frauduleusement importé, c’est-à-dire sans respect de la législation en vigueur.

Le phénomène d’importation de produits impropres à la consommation humaine est surtout observé aux périodes précédant les grandes fêtes.Le ministère des ressources animales et halieutiques, les Forces de Défense et de Sécurité (FDS) et la LCB procèdent régulièrement, en tandem, à des sorties de sensibilisation et de répression. L’opération de saisie et de destruction des carcasses du samedi 25 juillet 2020 entre en droite ligne de cette dynamique de salubrité publique.
Toutefois, le phénomène de l’importation frauduleuse des produits animaux a la peau dure.
En cette période d’avant Tabaski, le Ministère des ressources animales et halieutiques voudrait attirer l’attention des populations sur les risques sanitaires liés à la consommation des produits impropres.
En plus d’impacter négativement sur la santé des populations, ces produits frauduleux constituent un contre-coup pour l’économie nationale.
Le Ministère des ressources animales et halieutiques invite les populations à la vigilance et surtout à alerter les services vétérinaires les plus proches, les FDS et la LCB lorsqu’elles sont en connaissance de toute information pouvant contribuer à enrayer l’activisme de ces prédateurs de notre santé et de notre économie.
Le Ministère des ressources animales et halieutiques sait compter sur la franche collaboration des populations pour préserver notre santé publique.
Ministère des ressources animales et halieutiques

29 Juillet 2020

Share This:

FacebookTwitterGoogle+Partager

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Image CAPTCHA

*

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com