Circulation routière et ADEP
Les moniteurs de l'ONASER et de l'ADEP,par la sensibilisation des élèves sur les règles de la circulation routière,font oeuvre utile.Une action qui devrait impacter positivement les élèves, pour une meilleure connaissance du code de la route et réduire de ce fait,les risques élevés d'accidents chez les élèves ,qui circulent souvent très mal en groupe, au lieu d'aller en file indienne sur leurs vélos.(photo d'archives)

Burkina Faso : 4è édition de la campagne de sécurité routière du 10 au 13 novembre 2022

Dépêche

Le Ministère burkinabè des transports, de la mobilité urbaine et de la sécurité routière lance du 10 au 13 novembre 2022, une campagne de sécurité routière. Les scolaires sont interpellés par cette campagne.

La ville de Koudougou dans la région du Centre-ouest , abrite le lancement de la 4è édition de la campagne dénommée « la rentrée scolaire en toute sécurité routière ». Elle vise à contribuer à la réduction du nombre et de la gravité des accidents de la route, notamment ceux impliquant les scolaires. Les élèves sont exhortés à adopter de bons comportements de circulation routière, en évitant de circuler à vélos, motos de façon groupée sur toute la voie et à ne pas causer entre camarades  en circulant. Ils doivent également éviter de communiquer avec des téléphones portables en circulant..

Nina Ouédraogo

Laborpresse.net       Jeudi    10 novembre 2022

Share This:

Check Also

Burkina Faso : pas de mouvements d’humeur et de mutinerie dans des casernes, affirme en juin 2024 le Chef d’Etat major général des armées

Dépêche Le Chef d’Etat major général des armées du Burkina Faso est sorti de sa …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Image CAPTCHA

*

× Comment puis-je vous aider ?