Circulation routière et ADEP
Les moniteurs de l'ONASER et de l'ADEP,par la sensibilisation des élèves sur les règles de la circulation routière,font oeuvre utile.Une action qui devrait impacter positivement les élèves, pour une meilleure connaissance du code de la route et réduire de ce fait,les risques élevés d'accidents chez les élèves ,qui circulent souvent très mal en groupe, au lieu d'aller en file indienne sur leurs vélos.(photo d'archives)

Burkina Faso : 4è édition de la campagne de sécurité routière du 10 au 13 novembre 2022

Dépêche

Le Ministère burkinabè des transports, de la mobilité urbaine et de la sécurité routière lance du 10 au 13 novembre 2022, une campagne de sécurité routière. Les scolaires sont interpellés par cette campagne.

La ville de Koudougou dans la région du Centre-ouest , abrite le lancement de la 4è édition de la campagne dénommée « la rentrée scolaire en toute sécurité routière ». Elle vise à contribuer à la réduction du nombre et de la gravité des accidents de la route, notamment ceux impliquant les scolaires. Les élèves sont exhortés à adopter de bons comportements de circulation routière, en évitant de circuler à vélos, motos de façon groupée sur toute la voie et à ne pas causer entre camarades  en circulant. Ils doivent également éviter de communiquer avec des téléphones portables en circulant..

Nina Ouédraogo

Laborpresse.net       Jeudi    10 novembre 2022

Share This:

Check Also

Concours directs de recrutement de 975 élèves assistants des eaux et forêts au Burkina Faso : épreuves sportives le 17 avril 2024  

Dépêche Près de 1.000 agents paramilitaires du corps des eaux et forêts seront recrutés par …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Image CAPTCHA

*

× Comment puis-je vous aider ?