Des magistrats burkinabè lors de l'audience solennelle de la rentrée judiciaire 2021/2022 sous le thème:« La contribution du pouvoir judiciaire à la lutte contre le terrorisme ».

Burkina Faso : 5 %de femmes policières et 18% de femmes magistrates en 2021

Confidentiel

Les femmes sont faiblement représentées au sein de la police au Burkina Faso. Quant aux femmes magistrates, leur effectif triple celui des policières.

La population résidente du Burkina Faso est composée de 51,7% de femmes. Cette majorité numérique des femmes ne se répercute pas dans les postes administratifs, politiques et dans l’emploi formel. Les cas de la police et de la magistrature constituent des illustrations de cette sous-représentativité des femmes dans ces deux secteurs d’activité.

Il ressort des statistiques nationales officielles datant de 2021, que la proportion de femmes policières est de 5% au sein de la police nationale du Burkina Faso. Au tableau de bord statistique 2021 de la justice, il est établi que 18% des magistrats sont des femmes. Ce qui représente le triple de l’effectif des policières.

Laborpresse.net        Samedi    30 mars 2024

Share This:

Check Also

Burkina Faso : une balance commerciale déficitaire en 2023

Confidentiel Pour que l’économie d’un pays se situe dans une position adéquate d’équilibre ou d’excédent …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Image CAPTCHA

*

× Comment puis-je vous aider ?