L’assemblée générale constitutive de l’Association des chefs cuisiniers du Burkina Faso tenue le 14 janvier 2023 à Ouagadougou,

Burkina Faso : création de l’Association des chefs cuisiniers le 14 janvier 2023

Brève

La bonne cuisine relève d’un art scientifique et non de l’improvisation hasardeuse. Aussi, il est né au Burkina Faso le 14 janvier 2023, l’Association des chefs cuisiniers pour la promotion de l’art culinaire.

L’assemblée générale constitutive de l’Association des chefs cuisiniers du Burkina Faso tenue le 14 janvier 2023 à Ouagadougou, a connu la participation des professionnels du domaine et des associations de chefs cuisiniers du Ghana, du Mali et de la Côte d’Ivoire. L’objectif visé , rapporte la Direction de la communication du ministère burkinabè du commerce, est de servir de cadre de valorisation du métier et de modernisation des mets à base de produits locaux. L’association regroupe en son sein outre les cuisiniers ordinaires, des cuisiniers gastronomes, des boulangers, des pâtissiers, des chocolatiers, des confiseurs, des cidriers, … Elle pourrait également s’affilier au niveau mondial au World Association of Chefs Societies, à l’Alliance des Chefs Africains et à la West African Chiefs alliance.

Nina Ouédraogo

Laborpresse.net      Dimanche 05 Février 2023

Share This:

Check Also

Coupe d’Afrique des Nations (CAN) en PETANQUE Maroc 2024 : les Etalons dames remportent la médaille d’or

Brève Les Etalons dames, équipe nationale du Burkina Faso en pétanque, ont ravi la médaille …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Image CAPTCHA

*

× Comment puis-je vous aider ?