Les consommateurs sont invités à dénoncer toutes pratiques illicites sur les prix et les stocks des produits de grande consommation au Burkina en appelant aux numéros verts suivants: 80 00 11 84/ 80 00 11 85/ 80 00 11 86. 

Burkina Faso : les prix officiels pour la vente de l’huile SAVOR de la SN-CITEC à compter du 27 mars 2023 pour 6 mois

Brève

Les nouveaux prix de l’huile alimentaire made in Burkina Faso, SAVOR de la SN-CITEC, ont été officiellement fixés par le gouvernement de transition le 27 mars 2023 par un décret du ministère du commerce.

Selon le décret, le Prix de Vente Minimum Autorisé  (PVMA) pour  1 litre d’huile Savor est fixé à 1.000 FCFA pour les villes de Bobo-Dioulasso et de Ouagadougou. Le prix du bidon de 20 litres est de 20.000 FCFA et celui de 5 litres 5.250 FCFA. Pour les localités autres  que celles citées, le prix de vente grossiste et PVMA au consommateur s’obtiennent en appliquant le différentiel de transport du lieu et stade d’approvisionnement au stade de la vente.

Les prix ainsi homologués entrent en vigueur à compter du 27 mars 2023 pour une période de validité   de 6 mois renouvelable. Le ministère du commerce organisant des contrôles inopinés, fait savoir que les infractions aux prix ainsi fixés sont passibles de sanctions prévues par la règlementation en vigueur.

Nina Ouédraogo

Laborpresse.net     Vendredi   31 mars 2023

Share This:

Check Also

Caisse de dépôts et d’investissements du Burkina Faso (CDI-BF) : des missions de gestions minière, des infrastructures routières sanitaires …

Commentaire  Le ministre de l’Economie, des Finances et de la Prospective, Dr Aboubakar NACANABO, a …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Image CAPTCHA

*

× Comment puis-je vous aider ?