free betting tips
DEPECHES
Accueil >> Dépêches >> Burkina Faso : levée du couvre-feu à compter du 1er Octobre 2022
Burkina Faso : levée du couvre-feu à compter du 1er Octobre 2022
Des gendarmes burkinabè engagés contre le terrorisme.

Burkina Faso : levée du couvre-feu à compter du 1er Octobre 2022

Nombre de vues: 719

Dépêches

Instauré le 30 septembre 2022 suite au coup d’Etat ayant renversé le pouvoir du président du Faso le lieutenant-colonel Paul Henri Sandaogo Damiba,le couvre-feu allant de 21 h à 5h000 est levé à compter du 1er Octobre 2022.

C’est la décision prise par le capitaine Ibrahim Traoré,  président du Mouvement Patriotique pour la Sauvegarde et la Restauration (MPSR) , le régime de transition au Burkina Faso. Il exhorte les citoyens  à se départir des actes de vandalismes et à se mobiliser pour une veille patriotique contre les forces obscurantistes qui veulent saper les efforts de restauration de l’intégrité territoriale dans la lutte contre le terrorisme.

 

Départements ministériels

Les Secrétaires généraux chargés de l’expédition des affaires courantes

L’immeuble du Ministère de la fonction publique,du travail et de la protection sociale ,à proximité de l’avenue Kwamé N’KRUMAH à Ouagadougou.

Suite à la dissolution du gouvernement le 30 septembre 2022, le président du MPSR par un communiqué du 1er Octobre, précise que l’expédition des affaires courantes des départements ministériels est confiée aux Secrétaires généraux(SG) dans l’attente de la formation d’un nouveau gouvernement. Lesdits SG sont convoqués à une rencontre le dimanche 2 Octobre 2022 dans la salle de conférence de Ouaga 2000 à partir de 15h00.Leur présence selon le communiqué est exigée.

Réouverture des frontières aériennes à compter du 2 octobre 2022

Les frontières aériennes sont ouvertes de nouveau au Burkina Faso à compter du 02 Octobre 2022.Elles avaient été fermées le 30 septembre 2022 consécutivement au coup d’Etat.

Oscar Félix Diakité

Laborpresse.net       Dimanche 02 Octobre 2022

Share This:

FacebookTwitterGoogle+Partager

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Image CAPTCHA

*