free betting tips
DEPECHES
Accueil >> Société >> Santé >> Burkina Faso : Pénurie incompréhensible de  la Terpine codéine, un médicament efficace contre la toux en période de COVID 19 !
Burkina Faso : Pénurie incompréhensible de  la Terpine codéine, un médicament efficace contre la toux en période de COVID 19 !
La Terpine codéine, est un médicament beaucoup utilisé dans le traitement de la toux.

Burkina Faso : Pénurie incompréhensible de  la Terpine codéine, un médicament efficace contre la toux en période de COVID 19 !

Nombre de vues: 663

 Commentaire

        La Terpine codéine, est un médicament beaucoup utilisé dans le traitement de la toux. Cependant, depuis plus de trois(03) mois, une pénurie dudit médicament est observée au niveau des officines pharmaceutiques au Burkina Faso.

Ce médicament moins cher , efficace contre la toux, est en rupture depuis plus de 03 mois. Cette pénurie ne saurait s’expliquer, surtout en cette période d’harmattan au Burkina Faso, où les pathologies comme le rhume et la toux sont fréquentes. Il faut noter que la toux est en effet, l’un des symptômes de la Covid19. Et ce médicament est utile pour traiter la toux et ainsi soulager les malades. Pourquoi donc une pénurie pour un médicament tant demandé ? D’aucuns se demandent s’il ne s’agirait pas d’une stratégie de firmes internationales pour provoquer à dessein cette pénurie, afin de faire la promotion de vaccins anti-covid19 dans lesquels elles ont investi et attendent des profits.

N Inès Laurencia OUEDRAOGO

Laborpresse.net                                                            13 janvier  2021

       

Share This:

FacebookTwitterGoogle+Partager

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Image CAPTCHA

*