Le camp militaire Bila Zagré  situé à Kamboinsin dans la banlieue de Ouagadougou à une dizaine de kilomètres de la capitale burkinabè, a abrité la cérémonie de sortie de la 14è promotion de l’ENSOA composée de 307 militaires le 19 mai 2023.

Burkina Faso: sortie de 307 militaires sous-officiers d’Active le 19 mai 2023

Brève

La 14è promotion de l’École Nationale des Sous-Officiers d’Active (ENSOA) a effectué sa sortie officielle marquant la fin de sa formation le 19 mai 2023.

Le camp militaire Bila Zagré  situé à Kamboinsin  dans la banlieue de Ouagadougou à une dizaine de kilomètres de la capitale burkinabè, a abrité la cérémonie de sortie de la 14è promotion de l’ENSOA. Le Colonel-Major Kassoum COULIBALY, Ministre d’État, Ministre de La défense et des anciens combattants qui a assuré la présidence de la cérémonie,a baptisé la promotion : « Promotion Sous-Lieutenant OUÉDRAOGO Wendpanga Ludovic ».  Il s’agit d’un hommage à ce soldat issu de la 1ère promotion de l’ENSOA qui a perdu la vie dans la lutte contre le terrorisme.Fière de ce nom de baptême, la 14è promotion dit être prête à relever tous les défis auxquels elle fera face.La promotion compte 307 stagiaires dont 11 personnels féminins. Le Colonel-Major NACRO Djibril, parrain de la promotion, rapporte la direction de la communication des armées, a félicité ses filleuls et les a exhortés à faire preuve de courage à l’entame de l’exaltante carrière qui les attend.

Nina Ouédraogo

Laborpresse.net       Jeudi 25 Mai 2023

Share This:

Check Also

Trésor public du Burkina Faso : en plus de palper l’argent, le trésor cultive des légumes pour promouvoir l’écocitoyenneté

Commentaire Ah non ! Ce ne sont pas des villageois les agents de la Direction …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Image CAPTCHA

*

× Comment puis-je vous aider ?