Le Président du Faso, le lieutenant-colonel Paul Henri Sandaogo Damiba passant en revue les troupes au Camp Ouézzin Coulibaly de Bobo-Dioulasso le 19 Mai 2022.

Camp Ouézzin Coulibaly de Bobo-Dioulasso : le président du Faso ,le lieutenant-colonel Paul Henri DAMIBA parle aux troupes

Brève

Le Président du Faso, le lieutenant-colonel Paul Henri Sandaogo Damiba s’est rendu dans la ville de Bobo-Dioulasso le 19 Mai 2022.Il a eu des échanges directs avec les soldats du Camp Ouézzin Coulibaly.Il les a exhortés à la cohésion et à l’engagement,  dans la défense du pays contre le terrorisme.

Le président Damiba a expliqué aux soldats de la garnison les raisons qui ont conduit aux évènements du 24 janvier 2022, en l’occurrence le coup d’Etat et la vision de la Transition dans la restauration de l’intégrité territoriale du pays.

« C’est un idéal de patriotisme, c’est un idéal de restauration, c’est un idéal de sauvegarde de notre pays qui anime la Transition », a indiqué le Chef de l’État aux forces de défense et de sécurité(FDS) réunies au sein du Camp Ouézzin-Coulibaly. « Nous sommes convaincus que l’élan déclenché, ce qui semble lent au niveau de la Transition à se concrétiser sur le terrain, ira à son terme au prix de nos vies, au prix de nos sacrifices, au prix de nos sueurs et de notre sang », a affirmé  le Chef de l’État.

L’essentiel du message du président du Faso aux forces armées, c’est d’œuvrer à renforcer l’union du corps,l’engagement patriotique pour la défense de l’intégrité territoriale et bouter les terroristes.Bien qu’étant conscient des déficits de moyens,le Chef de l’Etat fait savoir , que la détermination individuelle et collective prime sur le matériel.Car , sans engagement, le matériel seul ne saurait produire des résultats escomptés.Il préconise un développement endogène où le peuple burkinabè sera le premier acteur de la restauration du territoire.en le débarrassant de l’emprise terroriste.Le soutien d’autres peuples amis et partenaires,  viendra en complément.

Bérenger Traoré

Laborpresse.net         Dimanche   22 Mai 2022

Share This:

Check Also

Ville de Banfora : le Président du Faso le capitaine Ibrahim Traoré annonce une guerre de haute intensité contre les terroristes et leurs complices

 Commentaire Le chef de l’Etat burkinabè, le capitaine Ibrahim Traoré séjourne durant la dernière semaine …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Image CAPTCHA

*

× Comment puis-je vous aider ?