2è Sommet Russie-Afrique des 27 et 28 juillet 2023.

Climat des affaires : les investisseurs russes hostiles aux pots de vin

Confidentiel

 Le second sommet Russie-Afrique tenu à Saint-Pétersbourg en Russie les 27 et 28 juillet 2023, avait entre autres points à son ordre du jour, des questions économiques . Les investisseurs russes préviennent qu’ils sont opposés aux pots de vin.

Le Chef de l’Etat, le capitaine Ibrahim Traoré et un groupe d’opérateurs économiques burkinabè ont participé au sommet de Saint- Pétersbourg. De nombreuses potentialités de coopération économique mutuellement avantageuses ont été identifiées entre le Burkina Faso et la Russie. A titre d’exemple, le président du Faso a évoqué l’expertise russe pour un mode rapide et efficace de bitumage de voies rouges par des substances spécifiques .Le capitaine Ibrahim Traoré a confié l’opposition des investisseurs russes pour les pots de vin. Ils ne veulent pas que leurs autorisations d’investissements  dans des pays soient conditionnées par des actes de corruption où des montants préalables leurs sont revendiqués par des responsables administratifs sans scrupule. Le message a été sans doute entendu par les hommes d’affaires et l’administration publique burkinabè.

Laborpresse.net     Vendredi   11 Août 2023

 

 

 

Share This:

Check Also

Burkina Faso : 63.699 Volontaires pour la Défense de la Patrie (VDP) recrutés et formés

Confidentiel Au Burkina Faso, l’engouement suscité par des citoyens à s’engager dans l’auto défense face …

One comment

  1. C’est bien dit et accepté, mais il restera à le prouver sincèrement au temps des tractations diverses pour conclure et mettre en œuvre telle ou telle affaire. On vous a à l’œil, mes chers, « WAIT AND SEE »!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Image CAPTCHA

*

× Comment puis-je vous aider ?