Remise de trophées de l'ambassadeur du Japon au Burkina Faso pour des compétions d'arts martiaux le 5 mars 2023 à Ouagadougou.

Compétitions d’arts martiaux à Ouagadougou : remises de trophées en judo et karaté-Do le 5 mars 2023

Brève

L’ambassade du Japon au Burkina Faso, a organisé des journées d’arts martiaux à Ouagadougou du 3 au 5 mars 2023.Des clubs de la ville de Bobo-Dioulasso et ceux de Ouagadougou ont rivalisé de talents en arrachant des trophées.

La phase finale  de ces compétitions d’origine nippone s’est déroulée le dimanche 5 mars 2023 dans la salle des arts martiaux du Comité National Olympique et des Sports Burkinabè (CNOSB). Le public , selon les précisions de la direction de la communication du ministère des sports, a assisté à la démonstration de deux disciplines d’art martial encore méconnu de nombreux Burkinabè. Il s’agit du Aikido et du Handikaraté.

phase de judo.

L’équipe des compétiteurs venus de Bobo-Dioulasso a remporté le trophée en judo. En karaté-Do, c’est Benkadi club de Ouagadougou qui a triomphé. L’ambassadeur du Japon SEM Kato Masaaki a exprimé sa satisfaction pour le déroulement de la compétition. Le Ministre des Sports, de la Jeunesse et de l’Emploi, Boubakar SAVADOGO a témoigné toute l’amitié du peuple burkinabè au diplomate japonais pour son initiative qui renforce le sport au Burkina Faso.

Nina Ouédraogo

Laborpresse.net      Lundi    06 mars 2023

Share This:

Check Also

Vols et recels de motos à Ouagadougou : démantèlement d’un réseau de 4 gangsters en février 2024

Commentaire Les vols de motos étant récurrents dans la ville de Ouagadougou, il importe que …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Image CAPTCHA

*

× Comment puis-je vous aider ?