free betting tips
DEPECHES
Accueil >> Société >> Santé >> Coronavirus: la Chine teste des vaccins sur des personnes à risque
Coronavirus: la Chine teste des vaccins sur des personnes à risque
La Chine teste depuis plusieurs mois un vaccin sur les personnes à risque (photo d'illustration). NOEL CELIS / AFP

Coronavirus: la Chine teste des vaccins sur des personnes à risque

Nombre de vues: 470

La Chine teste depuis juillet 2020 des vaccins contre le Covid auprès de groupes à risques, et notamment des employés de compagnies d’État voyageant à l’étranger. L’objectif vise à renforcer l’immunité des groupes à risques, a fait savoir un responsable de la commission nationale chinoise de la santé.

Cette confirmation dans les médias officiels intervient quelques jours après l’affaire des « vaccinés » de Papouasie-Nouvelle-Guinée. Des employés chinois d’une compagnie minière ont été bloqués à leur descente d’avion selon The Australian.

L’immigration papouasienne découvrant alors que ces derniers risquaient de présenter un résultat positif au dépistage du SARS-Cov-2, après avoir reçu une dose de vaccin contre la pneumonie virale le 10 août dernier. Ces tests de vaccins au stade expérimental ont en réalité commencé le 22 juillet affirme le Global Times sur son compte Twitter.

Un vaccin d’ici la fin de l’année ?

Les personnels soignants sont concernés, les employés des marchés alimentaires, le secteur des transports et des services, ainsi que des salariés des entreprises publiques qui sont amenés à voyager à l’étranger.

L’objectif est de « renforcer l’immunité des groupes à risques », assure Zheng Zhongwei, mais aussi « de prévenir une nouvelle vague Covid-19 à l’automne ou cet hiver », a expliqué devant la télévision centrale de Chine, le directeur du centre de développement pour la science et les technologies médicales de la Commission nationale de la santé et responsable de la coordination des ressources étatiques pour la mise au point d’un vaccin contre le nouveau coronavirus.

Pékin avait déjà annoncé la distribution de sérum en phase d’essai à des soldats de l’armée populaire de libération au mois de juin. L’une des grandes compagnies pharmaceutiques d’État chinoise a promis que son vaccin serait prêt avant la fin de cette année (Sixththones).

Pékin, Stéphane Lagarde

Source:rfi.fr

29 Août 2020

Communiqué

Prix de vente : 5.000 FCFA
N.B : pour les personnes hors de Ouagadougou qui souhaitent acquérir le livre, cela est possible avec un additif du coût d’envoi.
Contacts : Tél(00226) 70 24 22 61 /74 27 38 02

Burkina Faso : listes des écoles privées reconnues conformes aux normes réglementaires : préscolaires, primaires, secondaires, universités

 Au Burkina Faso, face à l’appât du gain facile où certains promoteurs d’écoles privées ont tendance à privilégier l’enrichissement au détriment de la qualité de l’enseignement, le gouvernement, à travers les ministères en charge de l’enseignement, a entrepris à partir de 2017, de contrôler  les établissements scolaires et universitaires privés .Ainsi, en 2018,une centaine d’établissements scolaires qui fonctionnaient dans des conditions contraires aux normes réglementaires requises , ont été sommés de fermer. D’autres, ont été invités à régulariser leur situation. Sur la base des répertoires officiels établis d’écoles privées légalement reconnues, la présente brochure dresse les listes de ces écoles sur l’ensemble du territoire burkinabè, à travers les 13 régions du pays. Il convient, que les parents d’élèves consultent les listes d’écoles privées reconnues, avant d’y procéder à l’inscription des enfants, afin de faire les bons choix susceptibles de conduire à des résultats scolaires satisfaisants.

Cette vérification  des établissements privés reconnus peut se faire gratuitement dans les services du ministère de l’éducation.

N.B;Le livret est une initiative privée des éditions Laborpresse et non celle du ministère de l’éducation nationale. Compte tenu du fait qu’il est difficile de lire aisément les listes des établissements privés reconnus sur internet à travers des fichiers PDF, les éditions Laborpresse ont ainsi voulu faciliter la tâche aux gens, en éditant une brochure sur les listes d’écoles privées reconnues(préscolaires, primaires, secondaires, supérieures).Le prix de vente du livret à 5.000 FCFA est fonction des charges complexes d’édition de ce document. Ce n’est pas le ministère ou le gouvernement qui produit et vend ces livrets. Les gens sont libres de l’acheter ou non.

Le livre sur les  écoles privées reconnues au Burkina Faso est en vente à Ouagadougou dans les boutiques des stations TOTAL et les alimentations suivantes :

1)TOTAL Pont Kadiogo,

2)TOTAL Mogho Naba,

3)TOTAL Zone du Bois,

4)TOTAL Charles De Gaulle,

5)Alimentation WATINOMA Pissy.

Share This:

FacebookTwitterGoogle+Partager

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Image CAPTCHA

*