Le Ministre en charge de l’Education nationale, Jacques Sosthène DINGARA(à gauche) et le Ministre Délégué, Chargé de la Sécurité, Mahamadou SANA(à droite) ont convenu de mesures pour la sécurisation des examens et concours scolaires 2024 au Burkina Faso.

Examens et concours scolaires 2024 au Burkina Faso : un dispositif sécuritaire spécial prévu

Dépêche

Le gouvernement burkinabè a mis en place un dispositif sécuritaire d’envergure pour assurer le bon déroulement des examens et concours scolaires 2024.

L’organisation des examens et concours scolaires au Burkina Faso a été planifiée de façon groupée sur une période particulièrement en juin et juillet 2024.Les ministères en charge de l’éducation et de la sécurité se sont concertés pour affiner les stratégies de sécurisation desdits examens. S’agissant de questions sécuritaires, aucun détail ne se donne préalablement et publiquement. « Nous sommes à l’orée des examens et concours de l’année 2024. Des préoccupations ont été posées et des instructions ont été données afin que ces préoccupations soient prises en compte pour une amélioration du dispositif sécuritaire dans les centres de composition des épreuves », a déclaré le Ministre Délégué, Chargé de la Sécurité, le Commissaire divisionnaire de Police Mahamadou SANA.

Oscar Félix Diakité

Laborpresse.net       Mardi   04   Juin 2024


 

Share This:

Check Also

Burkina Faso : pas de mouvements d’humeur et de mutinerie dans des casernes, affirme en juin 2024 le Chef d’Etat major général des armées

Dépêche Le Chef d’Etat major général des armées du Burkina Faso est sorti de sa …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Image CAPTCHA

*

× Comment puis-je vous aider ?