La 49ᵉ promotion des élèves sous-officiers de gendarmerie a été baptisée sous le nom “Paspanga” par le Premier ministre KYELEM (photo d'archives)

Gendarmerie nationale du Burkina Faso : fin de formation de 1247 sous-officiers de la 49è promotion le 8 septembre 2023

Brève

La gendarmerie nationale du Burkina Faso dispose du sang neuf avec la fin de formation de 1.247 jeunes gendarmes qui ont fait leur sortie officielle le 8 septembre 2023 à Bobo-Dioulasso.

Le Chef du Gouvernement, Dr Apollinaire Joachimson Kyélem de Tambèla, a présidé le vendredi 8 septembre 2023 à Bobo-Dioulasso, la sortie officielle de la 49ᵉ promotion des élèves sous-officiers de la gendarmerie nationale. Il  a exhorté les nouveaux Maréchaux Des Logis(MDL) à ne pas tomber dans les vices, après leurs deux années de formation.

Ils sont  au total 1 247 sous-officiers, dont 40 personnels féminins, de l’Ecole nationale des sous-officiers de la gendarmerie, prêts pour la reconquête du territoire national. La 49ᵉ promotion des élèves sous-officiers de gendarmerie a été baptisée sous le nom “Paspanga” par le Premier ministre. Ce terme de la langue nationale moaga signifie  « ajouter de la force à la force ». Le Premier ministre souhaite  que l’Ecole de la gendarmerie prenne une dimension internationale afin d’accueillir d’autres nationalités .

Nina Ouédraogo

Laborpresse.net    Samedi  16 septembre 2023

Le Chef du Gouvernement, Dr Apollinaire Joachimson Kyélem de Tambèla, a présidé le vendredi 8 septembre 2023 à Bobo-Dioulasso, la sortie officielle de la 49ᵉ promotion des élèves sous-officiers de la gendarmerie nationale. Tl met les épaulettes d’une gendarme.

Share This:

Check Also

ERATRUCK et APSONIC : 2 entreprises chinoises à Ouagadougou visitées par des étudiants burkinabè boursiers en Chine

Brève L’Ambassade de la République populaire de Chine à Ouagadougou, entreprend des initiatives pour faire …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Image CAPTCHA

*

× Comment puis-je vous aider ?