Deux (02) nouveaux commandants d’unités de la gendarmerie nationale du Burkina Faso ont été officiellement installés dans leurs fonctions le 2 février 2024.

Gendarmerie nationale du Burkina : installation de 2 commandants de légion le 2 février 2024

Commentaire

Deux (02) nouveaux commandants d’unités de la gendarmerie nationale du Burkina Faso ont été officiellement installés dans leurs fonctions le 2 février 2024.

Le Chef d’État-major de la Gendarmerie Nationale, le Colonel NATAMA Kouagri, a procédé le vendredi 02 février 2024 à l’installation des nouveaux commandants de la 3e Légion et de la Légion Spéciale de la Gendarmerie Nationale. Il s’agit respectivement du Lieutenant-colonel YAGUIBOU Issa et du Lieutenant-colonel SIB Sié Arnaud. La cérémonie s’est déroulée dans l’enceinte du camp Paspanga à Ouagadougou et a connu la présence des autorités administratives, militaires, judiciaires, religieuses, coutumières, des parlementaires ainsi que des parents et amis.

Remise de commandement de légion de gendarmerie le 2 février 2024 à ouagadougou.

En rappel, ces deux (02) officiers supérieurs ont été nommés par décret du Président de la Transition, Chef de l’État, le 22 novembre 2023.

Les lieutenants colonels YAGUIBOU Issa et SIB Sié Arnaud étaient précédemment, respectivement commandants des 2e et 4e légions de Gendarmerie.

 Plan opérationnel

La Légion Spéciale de la Gendarmerie Nationale a sous sa tutelle des unités spécialisées à savoir : le Groupement d’Escorte et d’Honneur, le Groupement de Sécurité et d’Intervention ainsi que les Groupes d’Action Rapide de Surveillance et d’Intervention (GARSI).

La 3e Légion de Gendarmerie couvre quatre (04) régions administratives (Centre, Centre-Ouest, Centre-Sud et Plateau Central). Les Groupements de Gendarmerie Départementale de Ouagadougou et Koudougou, le Groupement des Transports Aériens, le Groupement de Gendarmerie Mobile de Ouagadougou ainsi que la Section de Recherches de Gendarmerie de Ouagadougou sont les entités relevant de cette Légion.

  Les deux (02) nouveaux commandants de légions, précise la gendarmerie nationale, se sont engagés à donner le meilleur d’eux-mêmes pour la réussite des missions qui leur ont été confiées. Aussi, s’emploieront-ils à être dignes de la confiance placée en eux par les plus hautes autorités du pays, ont-ils confié.

Oscar Félix Diakité

Laborpresse.net         Mardi   06 Février   2024



 

Share This:

Check Also

Caisse de dépôts et d’investissements du Burkina Faso (CDI-BF) : des missions de gestions minière, des infrastructures routières sanitaires …

Commentaire  Le ministre de l’Economie, des Finances et de la Prospective, Dr Aboubakar NACANABO, a …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Image CAPTCHA

*

× Comment puis-je vous aider ?