Brève
Le Burkina Faso dispose désormais d’une usine de montage et de production d’appareils électroniques (ordinateurs, téléphones portables …). Horizon industries SA, à cet effet, a procédé au lancement de ses activités à Ouagadougou le 29 avril 2022.
Spécialisée dans l’assemblage d’équipements électroniques, l’entreprise Horizon industries SA, fait figure d’une pionnière en son genre dans la sous-région Ouest-africaine.C’est le Premier ministre de transition Albert Ouédraogo qui a officié le top départ des activités de cette entreprise privée. Le promoteur de Horizon industries SA, Inoussa Sawadogo a fait savoir qu’à ce jour, l’entreprise emploie une quarantaine d’employés burkinabé et comptera à terme 123 emplois directs et 3000 emplois indirects.
Le lancement des travaux de construction de l’usine d’Horizon Industries SA a eu lieu le 25 mai 2020.Entre 2020 et 2021, Horizon Industries SA a livré aux étudiants des universités et grandes écoles du Burkina Faso plus de 10 000 ordinateurs, le tout financé par le budget de l’Etat, à travers le Fonds Universel, précise le Ministère de l’industrie et du commerce. L’usine est implantée dans la zone industrielle du quartier Kossodo de Ouagadougou, partie Est de la ville.
Nina Ouédraogo
Laborpresse.net Lundi 02 Mai 2022
Un commentaire
Répondre
bonsoir je voulais parler a un technicien du service je suis à Bobo j’ai réinstallé un de vos ordinateurs mais le probleme de son s’oppose j’ai téléchargé plusieurs pilotes son mais rien