Paysage verdoyant 2022 du Burkina Faso en saison des pluies dans la région du Centre-ouest dont le chef lieu est la ville de Koudougou.(Photo: Laborpresse)

Journée mondiale de l’environnement (JME 2024) : commémoration au Burkina Faso du 6 au 8 juin 2024 à Koudougou

Brève

La ville de Koudougou, capitale de la région du Centre-Ouest, abritera du 6 au 8 juin 2024, la journée mondiale de l’environnement. Une journée qui sera couplée au Burkina Faso à la journée mondiale de lutte contre la désertification et la sécheresse (JML-CD 2024).

Le Burkina Faso, en s’inscrivant dans la dynamique de célébration de ces journées veut éclairer l’opinion publique sur l’état de l’environnement et susciter une prise de conscience individuelle et collective. Cette commémoration permettra aux différents acteurs d’échanger sur les problèmes environnementaux du moment et stimuler leur engagement militant et citoyen en faveur de la préservation de l’environnement.

Cette année, la Journée mondiale de l’environnement couplée avec la Journée mondiale de lutte contre la désertification et la sécheresse sera commémorée sous le thème : « L’avenir de nos terres : quelles synergies pour la restauration et la résilience à la sécheresse ».

Elle sera placée sous le haut patronage de Son Excellence le Président de l’Assemblée législative de Transition, Dr Ousmane BOUGOUMA.

Nina Ouédraogo

Laborpresse.net         Mercredi  29  Mai  2024


 

Share This:

Check Also

Services des impôts du Burkina Faso : une prolongation du délai des mutations de parcelles achetées jusqu’au 31 juillet 2024

Commentaire Acheter une parcelle sans procéder au changement de nom au profit de l’acquéreur, c’est …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Image CAPTCHA

*

× Comment puis-je vous aider ?