Les unités de surveillance des douanes ont saisi plus de 200 tonnes de médicaments contrefaits à Sankar Yaaré du 29 janvier 2023 jusqu'au 03 février 2023 .

Marché Sankariaré de Ouagadougou : des tonnes d’explosifs et médicaments prohibés saisis par les services des douanes en février 2023

Commentaire

Dans l’attente des conclusions des enquêtes sur les causes de l’incendie du marché Sankariaré de Ouagadougou le 29 janvier 2023, les services des douanes y ont saisi des tonnes d’explosifs et de médicaments prohibés.

Les unités de surveillance des douanes ont saisi plus de 200 tonnes de médicaments contrefaits à Sankar Yaaré du 29 janvier 2023 jusqu’au 03 février 2023 . Il s’agit :

-de 14.886 bâtons de dynamites,

10.850 mètres linéaires de cordons détonants,

-225 détonateurs électriques, de boosters d’explosion et d’autres marchandises prohibées.

Le coût de cette saisie en ce qui concerne les produits pharmaceutiques contrefaisants est estimé à environ 1,2 milliard de FCFA, précise la direction de la communication de la direction générale des douanes.

La délégation gouvernementale à la direction générale des douanes le 3 mars 2023 pour constater la saisie des produits prohibés dont des explosifs et médicaments contrefaits.

Pour saluer cette prouesse , une délégation gouvernementale composée du Ministre de l’Économie, des Finances et de la Prospective, du Ministre de l’Administration Territoriale, de la Décentralisation et de la Sécurité, de la Santé et de Madame la Directrice Générale de l’Agence Nationale de Régulation Pharmaceutique s’est rendue le 03 Mars 2023 à la Direction Générale et a constaté de visu les produits saisis.

Il sied que les contrôles douaniers, policiers et de la gendarmerie soient minutieux sur les axes routiers , dans des marchés et magasins d’entrepôt pour détecter les trafics illicites de ces types de produits nocifs pour la santé et la sécurité publique au Burkina Faso.

Oscar Félix Diakité

Laborpresse.net   Jeudi  09 mars 2023

Share This:

Check Also

Vols et recels de motos à Ouagadougou : démantèlement d’un réseau de 4 gangsters en février 2024

Commentaire Les vols de motos étant récurrents dans la ville de Ouagadougou, il importe que …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Image CAPTCHA

*

× Comment puis-je vous aider ?