Images de 2 des cars victimes de l'attaque terroriste du 6 novembre 2019 qui a fait 38 morts à Boungou dans la région de l'Est du Burkina Faso.(photo d'archives)

Mine de Boungou dans la région Est du Burkina : 6 civils tués suite à l’attaque terroriste contre un convoi de véhicules dans la nuit du 25 au 26 Août 2022

Dépêche

Cinq(05) véhicules de ravitaillement appartenant à des fournisseurs de la mine de Boungou sise dans la région de l’Est du Burkina Faso ( chef -lieu Fada N’Gourma), ont été la cible d’attaques terroristes dans la nuit du 25 au 26 Août 2022.Bilan six(06) civils ont été tués et deux (02) autres blessés.

  Un communiqué de presse de la direction de la communication et des relations publiques des armées, précise que l’attaque est survenue dans la localité de Nadiabonli, province de la Tapoa , région de l’Est. Elle a été perpétrée contre un convoi de ravitaillement en provenance de Fada sous escorte. Il ressort,  que suite aux opérations de sécurisation menée dans la zone, le reste du convoi est parvenu à destination. Les blessés ont été évacués par voie aérienne pour des soins.

Oscar Félix Diakité

Laborpresse.net      Dimanche   28 Août 2022

Share This:

Check Also

Electricité au Burkina Faso : une perturbation momentanée des paiements électroniques cash-power signalée le 23 avril 2024  

Dépêche La Société Nationale Burkinabè d’Electricité (SONABEL) a signalé le mardi 23 avril 2024, une …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Image CAPTCHA

*

× Comment puis-je vous aider ?