free betting tips
DEPECHES
Accueil >> Société >> Santé >> Organisation Mondiale de la Santé(O.M.S) : le vaccin Pfizer homologué pour usage d’urgence contre le coronavirus
Organisation Mondiale de la Santé(O.M.S) : le vaccin Pfizer homologué pour usage d’urgence contre le coronavirus
Le 31 décembre 2020, l’O.M.S a finalement approuvé  l’usage d’urgence du vaccin Pfizer-BioNTech contre la COVID 19 pour les pays qui le souhaitent.

Organisation Mondiale de la Santé(O.M.S) : le vaccin Pfizer homologué pour usage d’urgence contre le coronavirus

Nombre de vues: 708

Brève

L’Organisation Mondiale de la Santé (O.M.S),  qui a  fait l’objet de plusieurs critiques pour ses lenteurs dans l’approbation de produits pour le traitement de la Covid 19, sort de sa réserve dans le domaine du vaccin.

    Il  existe une série de projets de vaccins anti-covid 19 dont certains, ont amorcé une phase test de vaccination. Les chercheurs et médecins, sont confrontés à un double défi. Celui de mettre rapidement au point, un vaccin efficace contre le coronavirus et la prudence pour minimiser d’éventuels  effets secondaires néfastes à la santé publique. Le 31 décembre 2020, l’O.M.S a finalement approuvé  l’usage d’urgence du vaccin Pfizer-BioNTech. La directrice en charge de l’accès aux médicaments à l’O.M.S, Mariangela Simao, fait savoir qu’il s’agit d’un pas très positif pour assurer un accès universel aux vaccins anti-Covid 19.

Bérenger Traoré

Laborpresse.net         02 Janvier 2021

Share This:

FacebookTwitterGoogle+Partager

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Image CAPTCHA

*