free betting tips
DEPECHES
Accueil >> Société >> Santé >> Ouagadougou : une caravane de dépistage gratuit multi-maladies du 18 au 23 Janvier 2021 via l’application burkinabè DiagnoseMe
Ouagadougou : une caravane de dépistage gratuit multi-maladies du 18 au 23 Janvier 2021 via l’application burkinabè DiagnoseMe
Caravane de santé de dépistage gratuit multi-maladies via l'application digitale burkinabè DiagnoseMe du 18 au 23 Janvier 2021 à Ouagadougou au Burkina Faso.

Ouagadougou : une caravane de dépistage gratuit multi-maladies du 18 au 23 Janvier 2021 via l’application burkinabè DiagnoseMe

Nombre de vues: 788

Commentaire

  La caravane santé, est une opération itinérante dont l’objectif est de promouvoir la sensibilisation et le dépistage multi-maladies incluant la prévention COVID19 via DiagnoseMe, une application burkinabè développée par l’Association Faso Civic dont le promoteur est Sy Adama Traoré, ingénieur en électronique et automatisme industriel.

Pour la caravane, un fourgon logistique estampillé aux couleurs de l’opération, transporte l’ensemble du matériel : chapiteaux, chaises, tables, Wind flags, kakemonos, flyers, kits de dépistages. La caravane santé circule dans la ville de Ouagadougou selon un itinéraire précis en direction de centres publics de santé. A chaque étape, le dispositif est déployé, les actions réalisées sur site par une équipe de professionnels de santé locaux formés. Des tests rapides sont réalisés avec remise immédiate du résultat. Les cibles bénéficiaires sont des employés, clients et populations locales.

La caravane est pilotée par l’ONG Santé En Entreprise (S.E.E) basée à Paris en France.

 DiagnoseMe  a obtenu le premier prix d’Afrique RSE et santé impacts AWARDS 2020, comme étant la meilleure initiative et/ou stratégie publique de promotion du Partenariat Public Privé (PPP), dans les domaines de RSE et de la santé en Afrique.

    Le Ministère burkinabè de la santé, la Société Générale/ YUP BF, Orange BF, le Programme des Nations Unies pour le Développement (P.N.U.D BF), constituent entre autres des partenaires engagés pour le déploiement sur le territoire burkinabè de la solution digitale DiagnoseMe.

 

   Programme de passage de la caravane du 18 au 23 Janvier 2021 à Ouagadougou :

Horaires : 8h 00 à 18h00

 

Centre Médical Urbain (C.M.U) : 18, 19 janvier 2021

C.M.U  de Gounghin 7 : 20, 21 Janvier 2021

C.M.U de Gounghin 6 :  22 Janvier 2021

C.M.U (C.S.P.S) de Samandin : 23 Janvier 2021

Des sensibilisations courtoises sur la Covid19, les hépatites virales B et C, le diabète, l’hypertension, le VIH sont au programme de cette caravane santé dans la ville Ouagadougou. Une occasion pour des citoyens d’obtenir des conseils et dépistages gratuits.

Oscar Félix Diakité

Laborpresse.net     19 Janvier 2021

Images de la Caravane santé

Faso Civic,une association de jeunesse pour le civisme au Burkina Faso.
Récépissé N°2019/79 du 02 Mai  MATD    Burkina Faso.contact tél :(+226) 76 60 07 97 (whatsapp).

Share This:

FacebookTwitterGoogle+Partager

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Image CAPTCHA

*