Attention ! Ce ne sont pas des omelettes, mais des œufs saisis le 23 Août 2021 à Koupela au Burkina et incinérés pour éviter des risques de grippe aviaire Ces œufs provenaient du Ghana.

Prévention de la grippe aviaire au Burkina: des œufs et poulets saisis en Août 2021

Brève

Les services vétérinaires du ministère des ressources animales et halieutiques du Burkina Faso, ont effectué des saisies d’œufs et de la volaille douteux le 23 Août 2021, en provenance de deux pays frontaliers du pays.

   Dans la partie Est du pays, précisément à Koupéla, 13.800 œufs de poules pondeuses provenant du Ghana, via le Togo, ont été saisis.De même, des poulets transitant par la Côte d’Ivoire, ont été confisqués et mis hors d’état de nuire par les services en charge de la santé animale de la région du Poni, au sud-ouest du pays.Le ministre des ressources animales et halieutiques,Dr Tegwendé Modeste Yerbanga, a salué la vigilance des agents du département et les exhorte à renforcer la surveillance et les activités de sensibilisation des populations,  sur les précautions à prendre pour éviter les risques de propagation de la grippe aviaire et autres épizooties.

Bérenger Traoré

Laborpresse.net       Mardi  31 Août 2021

Share This:

Check Also

Association d’Appui et d’Éveil Pugsada (ADEP) du Burkina Faso :formation  en mai 2025 sur la redevabilité envers les populations affectées par les crises

Brève L’Association d’Appui et d’Eveil Pugsada(ADEP) du Burkina Faso est activement engagée pour des causes humanitaires …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Image CAPTCHA

*

× Comment puis-je vous aider ?