Région du Centre Ouagadougou : la taxe de résidence payable désormais dans tous les services des impôts à compter du 1er Juin 2023

Brève                                                             

Dans la région du Centre dont le chef-lieu est Ouagadougou, la taxe de résidence qui se payait dans un lieu précis, sera payable dans les 9 divisions fiscales.

Par un communiqué daté du 25 mai 2023, le Directeur régional des impôts du Centre fait savoir aux contribuables une mesure prise pour rapprocher l’administration fiscale des usagers. Ainsi, l’accomplissement des obligations déclaratives et de paiement de la taxe de résidence qui s’effectuait initialement au siège de la Direction régionale des impôts du centre, se fera désormais dans les neuf (9 ) directions des centres des impôts (DCI 1 à 9).Il en sera de même pour les cinq(05) centres départementaux des impôts ( CDI Komsilga, CDI Koubri, CDI Pabré, CDI Saaba, CDI Tanghin-Dassouri ) de la région du centre à compter du 1er Juin 2023.

La taxe de résidence étant exigée pour des citoyens et des entreprises pour certaines formalités administratives, il s’agit donc d’un impôt de large impact au Burkina Faso.

Oscar Félix Diakité

Laborpresse.net         Mardi   30 Mai 2023

Share This:

Check Also

Services des impôts du Burkina Faso : une prolongation du délai des mutations de parcelles achetées jusqu’au 31 juillet 2024

Commentaire Acheter une parcelle sans procéder au changement de nom au profit de l’acquéreur, c’est …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Image CAPTCHA

*

× Comment puis-je vous aider ?