Le premier ministre burkinabè de transition Apollinaire Kyelem de Tambéla en partance pour le Vénézuela pour visite d'amitié et de travail du 8 au 14 mai 2023.(photo d'archives)

République d’IRAN : visite de travail et d’amitié du Premier ministre burkinabè KYELEM du 24 avril au 1er mai 2024

Dépêche

Le Premier ministre du Burkina Faso Dr Apollinaire Joachimson KYÉLÈM de TAMBÈLA, effectue une visite de travail et d’amitié en République islamique d’Iran, du 24 avril au 1er mai 2024.

Au cours de sa visite, le Chef du Gouvernement rencontrera plusieurs personnalités iraniennes dont le Président iranien, Ebrahim RAÏSSI, pour discuter des questions d’intérêt commun, à savoir la défense, l’économie et les finances, les échanges commerciaux, la promotion des investissements.

Les deux parties discuteront aussi des questions de l’artisanat, de l’industrie, de l’agriculture, de la santé, etc , précise la Direction de la communication de la Primature.

Lors de cette visite de travail et d’amitié, le Premier ministre assistera aux cérémonies d’ouverture du 2è Forum économique Iran-Afrique et de Iran Expo 2024.

Dr KYÉLÈM de TAMBÈLA livrera également une communication dans une université iranienne et assistera à une série d’évènements culturels et touristiques pour mieux comprendre la culture et l’histoire iraniennes.

Dans son agenda, il est prévu aussi une rencontre avec la communauté burkinabè vivant en République islamique d’Iran.

Cette visite de travail et d’amitié, selon la Primature, est une occasion pour renforcer les relations bilatérales entre le Burkina Faso et l’Iran et elle ouvrira de nouvelles perspectives de coopération.


Nina Ouédraogo

Laborpresse.net        Vendredi  26  avril  2024

 

Share This:

Check Also

Factures d’électricité impayées au Burkina Faso : la SONABEL en campagne de recouvrement du 1er Juin au 31 juillet 2024

Dépêche La Société Nationale Burkinabè d’Electricité (SONABEL) effectue une campagne de recouvrement des créances pour …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Image CAPTCHA

*

× Comment puis-je vous aider ?