Campagne de vaccination contre la Rougeole/Rubéole(photo d'archives d'illustration)

Rougeole et rubéole : campagne de vaccination au Burkina Faso du 15 au 21 mars 2024

Brève

Une campagne de vaccination contre la rougeole et rubéole sera organisée au Burkina Faso. La période indiquée va du 15 au 21 mars 2024.

Le public cible de cette campagne de vaccination concerne les enfants de 9 à 59 mois, c’est-à-dire ceux âgés de moins de 5 ans. Elle permettra à 3 489 383 enfants de la tranche d’âge, de recevoir soit la première dose ou une dose supplémentaire du vaccin contre la rougeole et la rubéole.

Cette campagne de vaccination, programmée dans la Stratégie nationale de vaccination (SNV) 2022-2026, va également permettre d’améliorer la couverture vaccinale, de réduire le nombre de foyers épidémiques et la mortalité infantile. Son coût global selon les précisions du ministère de la Santé et de l’hygiène publique, est de 6 761 460 USD sur financement de l’Etat burkinabè et des partenaires techniques et financiers dont l’Alliance mondiale du vaccin (GAVI).

Nina Ouédraogo

Laborpresse.net          Dimanche    18Février 2024

Share This:

Check Also

Financement de la santé publique au Burkina Faso : un forum du 25 au 27 mars 2026

Commentaire Le Burkina Faso dans un contexte national de développement endogène et de souveraineté, recherche …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Image CAPTCHA

*