Des jeunes burkinabè de la 75è promotion du Service National de Développement (SND) , formés dans la filière agricole en 2022.

Service National Patriotique (SNP) au Burkina Faso : obligation pour les services public et privé de déclarer leurs salariés de 18 à 35 ans non à jour .

Dépêche

Au Burkina Faso, la loi du 17 Août 2023 fait obligation à tout Burkinabè âgé de 18 à 35 ans de faire son service national patriotique (SNP).

Par un communiqué daté du 7 mai 2024, le Directeur Général du Service National pour le Développement (SND) invite les structures privées, les collectivités territoriales, les Etablissements publics de l’Etat (EPE), les sociétés d’Etat, les administrations parlementaires, les sociétés d’économie mixte, à bien vouloir déclarer ou à transmettre au SND, la liste de leur personnel salarié non à jour du SNP pour leur incorporation. En cas d’insoumission constatée, précise la direction générale du SND, les auteurs s’exposent à des sanctions conformément aux dispositions légales.

Oscar Félix Diakité

Laborpresse.net       Samedi   11  Mai   2024


 

Share This:

Check Also

Factures d’électricité impayées au Burkina Faso : la SONABEL en campagne de recouvrement du 1er Juin au 31 juillet 2024

Dépêche La Société Nationale Burkinabè d’Electricité (SONABEL) effectue une campagne de recouvrement des créances pour …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Image CAPTCHA

*

× Comment puis-je vous aider ?