L'interconnexion Burkina-Ghana a une capacité de 225 kv pour un montant de plus 55 milliards de FCFA.

Taux de couverture électrique au Burkina Faso : le gouvernement voudrait passer de 45% en 2020 à 75% en 2025

Confidentiel

Le gouvernement du Premier ministre Lassina Zerbo, voudrait œuvrer pour atteindre un doublement du taux de couverture électrique du Burkina Faso à l’horizon 2025.

En 2020, la puissance électrique disponible au Burkina Faso était de 712,2 MW.L’ambition du gouvernement est de rehausser ce taux à 1500 MW en 2025.Quant au taux de couverture électrique qui était de 45% en 2020, le gouvernement Zerbo I, vise 75% en 2025. Il souhaiterait œuvrer à accroître de façon significative le taux d’accès des populations à l’énergie. Le gouvernement  s’engage pour l’implémentation du Projet d’Électrification et de Développement des Connexions à l’Électricité (PEDECEL) et le renforcement des actions de l’Agence burkinabè de l’électrification rurale (ABER) et de l’Agence Nationale des Énergies Renouvelables et de l’Efficacité (ANEREE), afin qu’elles contribuent efficacement à cet objectif.

Laborpresse.net         21 Janvier 2022

Share This:

Check Also

Burkina Faso : 240 millions de FCFA pour l’indemnisation des ayants droit des VDP décédés dans la lutte contre le terrorisme au 1er semestre 2025

Confidentiel Le gouvernement du Burkina Faso prend des mesures sociales pour l’indemnisation des combattants du …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Image CAPTCHA

*

× Comment puis-je vous aider ?