Vrai. Nos grands-mères étaient bien inspirées d’accompagner leur fin de repas de ce simple fruit. Quatre bonnes raisons de renouer avec une saine habitude !
1. Diminuer les risques cardiaques. Les antioxydants contenus dans la pomme, en particulier dans sa pelure, auraient une action directe sur la sphère cardiovasculaire en limitant la tension artérielle et en réduisant la formation des caillots dans le sang, à l’origine des risques d’infarctus et d’AVC. Une récente étude a également mis en évidence une baisse significative du cholestérol pour des femmes ménopausées qui ont croqué une pomme six mois durant : leur taux de « mauvais » cholestérol a baissé de 23 % en moyenne.
2. Garder la ligne. Les participantes de cette même étude ont été récompensées par leur régime « pommes » puisqu’elles ont perdu en moyenne 3,3 kilos. Plusieurs facteurs feraient du fruit un allié minceur efficace : peu calorique, il impacte sur le métabolisme des lipides, possède un effet coupe-faim et régule la digestion.
3. Protéger les poumons. Grâce à leur action anti-inflammatoire, deux à cinq pommes par semaine suffiraient pour réduire l’asthme ou les affections des voies respiratoires. Même chez les fumeurs, les capacités respiratoires pourraient être améliorées par la consommation de pommes.
`
4. Prévenir les cancers. Le cocktail d’antioxydants qu’elle contient, combiné à sa vitamine C, fait de la pomme un aliment anti-cancer de choix en ralentissant la croissance des cellules cancéreuses, notamment celles du foie, du colon et du poumon. Plus récemment, les chercheurs ont pu démontrer que la consommation de pommes influençait directement la fréquence des tumeurs mammaires. Autant d’incitations à croquer désormais sans vergogne ce fruit défendu ! Il faut la conserver au frais et la consommer de préférence bio, c’est-à-dire sans pesticides, et avec sa peau qui renferme une bonne part de ses vertus
Source:Le Point.fr
—————————————————————————————————————————————————-
Mardi 05 Mars 2013 Agence de Presse Labor
—————————————————————————————————————————————————–
Publicité
Informatique – Électronique – Divers Travaux
« Comme tout mécanisme précis, les équipements informatiques et électroniques doivent être utilisés et entretenus correctement, pour assurer un fonctionnement correct permettant à l’exploitant de profiter de tous les plaisirs qu’il attend. »
Objectifs et secteurs d’activités
Comme l’indique son acronyme, Inédit qui se développe, en « Informatique – Électronique – Divers Travaux », est une entreprise basée sur la maintenance, le développement et la vente de systèmes informatiques et électroniques.
Elle veut offrir aux entreprises, organisations, institutions et au public burkinabé des produits et un savoir-faire de qualité à moindre coût en leur proposant des solutions novatrices, sécuritaires et évolutives, propre à leurs besoins dans les domaines suivant :
Ø Maintenance et développement de systèmes et réseaux informatiques
Ø Maintenance, développement et conception de système Electronique
Ø Prestation de service
Ø Vente de produits informatiques et électroniques
Contacts et Emplacement géographique:
Inédit
08 BP 11298 Ouagadougou 08
Tél : 25 41 01 45 / 76 60 07 97 / 78 29 47 54 / 74 00 00 82
Email : inedit.bf@gmail.com
Inédit est situé au secteur 02 à 500m côté ouest du Stade Municipal.
Un commentaire
Répondre
Comme quoi, nos grands-mères avaient déjà tout compris et n’avait pas besoin d’études scientifiques pour avoir les bons conseils.
On peut de toute façon généralisé et dire que manger des fruits est plutôt quelque chose de bon pour notre santé.