Les camions bennes ou autres salissent la voie publique avec les agrégats (sable, graviers), ordures qu’ils transportent par le fait qu’ils ne couvrent pas ces matériaux exposés au vent.Non seulement cette pratique incivique salit la voie publique mais aussi, elle cause des désagréments aux citoyens.

Ville de Ouagadougou : les heures autorisées pour la circulation des camions poids lourds

Brève

La police municipale est constamment confrontée à la circulation anarchique des camions poids lourds dans la ville de Ouagadougou au mépris des heures de pointes. Rappel desdites heures et les sanctions encourues en cas de non-respect.

L’heure de pointe est la période de la journée pendant laquelle le trafic routier est plus important. Elle est l’heure à laquelle, la circulation est dense comme la ruée matinale  pour le début du travail et la fin dans la soirée.

L’arrêté n°2019-088 CO/M/portant règlementation de la circulation et du stationnement des véhicules poids lourds dans la commune de Ouagadougou détermine les heures auxquelles la circulation des véhicules poids lourds est autorisée.

– Pour les véhicules dont le poids total autorisé en charge (PTAC) est supérieur ou égal à 10 tonnes :

  • 10heures à 12 heures ;
  • 21heures à 5heures 30 minutes

– Pour les véhicules poids lourds dont le Poids Total Autorisé en Charge (PTAC) est compris entre 3.5 tonnes et 10 tonnes :

  • 8heures 30minutes à 11heures 30 minutes ;
  • 13heures 30minutes à 15heures 30minutes ;
  • 20heures à 5heures.

Toutefois, les véhicules de transport de bois de chauffe ne peuvent circuler sur le territoire communal que de 20heures à 5heures.

Les contrevenants à cette disposition encourent l’immobilisation, l’enlèvement et la mise en fourrière de leurs véhicules et une amende de 25000 FCFA, précise la police municipale de Ouagadougou.

Nina Ouédraogo

Laborpresse.net      Jeudi 29 septembre 2022

Share This:

Check Also

Ville de Banfora : le Président du Faso le capitaine Ibrahim Traoré annonce une guerre de haute intensité contre les terroristes et leurs complices

 Commentaire Le chef de l’Etat burkinabè, le capitaine Ibrahim Traoré séjourne durant la dernière semaine …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Image CAPTCHA

*

× Comment puis-je vous aider ?