« Chers nouveaux retraités de la CARFO, vos demandes de pension vieillesse sont maintenant traitées et payées le même jour. », c’est le slogan désormais scandé par la CARFO au Burkina Faso.

Visite médicale gratuite 2024 des retraités du Burkina Faso : lancement officiel le 4 avril 2024 à Tenkodogo

Brève

L’année 2024 marque la dixième (10è) édition de la Visite Médicale Annuelle (VMA) au Burkina Faso au profit des retraités. Le lancement de l’édition est prévu le 4 avril 2024 dans la ville de Tenkodogo.

 Des innovations sont apportées à la Visite Médicale Annuelle (VMA) des retraités.

Ces innovations sont ainsi prévues pour être expérimentées dans deux régions à savoir Ouagadougou et Fada N’Gourma.

Pour ce faire, dans ces deux zones expérimentales, les bons sont utilisables pendant six (06) mois.

Cette durée évitera les longues files d’attente, a précisé le Secrétaire général du ministère de la Fonction publique, du Travail et de la Protection sociale Hamidou Sawadogo.

Le comité national, a signifié que dans le cadre de la VMA des conventions avec des structures de santé publiques, le Groupement d’intérêt économique des pharmaciens du Burkina Faso (GIEPHAB) et le Centre de Santé au Travail (CST) pour la fourniture des prestations entrant dans le cadre de la visite médicale.

Par ailleurs, le bénéficiaire, en lieu et place des produits servis au cours de la visite et disponibilisés par le Comité national, aura droit à un bon de pharmacie.

Le médecin pourra faire sa prescription en prenant en compte les besoins du bénéficiaire et il pourra se faire servir dans toutes les pharmacies membres du GIEPHAB, a déclaré M. Sawadogo. Au total, rapporte la Direction de la communication du Ministère du travail, 95 457 retraités et conjoints survivants de retraités sont attendus pour cette visite médicale de l’année 2024 dans toutes les régions du Burkina Faso.

Oscar Félix Diakité

Laborpresse.net            Jeudi 4 avril   2024



 

Share This:

Check Also

Ravitaillement des populations en vivres au Burkina : le travail minutieux de l’armée pour débusquer les terroristes

Brève L’armée burkinabè continue d’assurer des missions d’escortes pour des ravitaillements en vivres des populations …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Image CAPTCHA

*

× Comment puis-je vous aider ?