La Cathédrale notre dame de l'immaculée conception de Ouagadougou .Burkina Faso

14 Février 2024 : mercredi des cendres et début du carême catholique

Brève

Le début du carême catholique coïncide cette année avec la fameuse fête dite des amoureux, c’est-à-dire le 14 février 2024.Les fidèles chrétiens devront savoir dissocier pénitence et bombance festive ce jour.

 La Paroisse cathédrale de Ouagadougou, a rendu public le calendrier du carême 2024.Le mardi gras a lieu le 13 février 2024, jour durant lequel les chrétiens s’offrent des repas copieux avant d’entamer le jeune dans la période avant Pâques, la Résurrection du Christ.

Le 14 février 2024 marque le mercredi des cendres qui rappelle à l’être humain qu’il est poussière et retournera dans la poussière ! Par conséquent, il ne sert à rien de jouer aux grands, aux indispensables. Tous poussières, poussière pour tous in fine !

La période de pénitence va du mercredi des centres (14 février) au Jeudi Saint (28 mars). Le Dimanche des Rameaux sera commémoré le 24 mars.


 Triduum pascal :28,29,30 mars


– 28 mars : Jeudi Saint

29 mars : Vendredi Saint

-30 mars : Samedi Saint


La fête de Pâques sera célébrée le dimanche 31 mars 2024 dans le monde entier.

 » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » »


Nina Ouédraogo

Laborpresse.net        Vendredi   09 Février 2024


 

Share This:

Check Also

Caisse de dépôts et d’investissements du Burkina Faso (CDI-BF) : des missions de gestions minière, des infrastructures routières sanitaires …

Commentaire  Le ministre de l’Economie, des Finances et de la Prospective, Dr Aboubakar NACANABO, a …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Image CAPTCHA

*

× Comment puis-je vous aider ?