Le Président Alassane Dramane Ouattara tenant avec fierté la Coupe de la CAN 2023 remporté le 11 février 2024 par les Eléphants de Côte d'Ivoire.

34è édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) : la  coupe remportée par la Côte d’Ivoire le 11 février 2024

Brève

Débutée le 13 janvier 2024, la 34è édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) s’est achevée le 11 février 2024 avec la victoire de la Côte d’Ivoire qui a remporté la finale entre le Nigéria et la Côte D’ivoire. C’est dans une effervescence que la coupe a été remportée par la Côte d’Ivoire qui a triomphé  par  2 buts à  1 but pour le Nigéria.

La République de Côte d’Ivoire, pays organisateur de la 34è édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), a échappé de justesse à l’élimination dans la phase des poules. Il aura fallu les calculs abracadabrantesques de combinations des scores des équipes restantes en compétition pour que la victoire du Maroc lui ouvre les portes de la suite de la compétition jusqu’à la finale. Les risques d’échec prématuré de la Côte d’Ivoire à cette CAN ont valu un remplacement de son entraineur titulaire expatrié par un intérimaire national Emerse Faé , qui a réussi par un coaching dont lui seul a le secret, à remettre en selle les Eléphants de la Côte d’Ivoire. A cette CAN comme dans bien d’autres, la neutralité de certains arbitres laissait à désirer. De tels faits récurrents sont de nature à discréditer la Confédération Africaine de Football (CAF) si des mesures correctives ne sont pas prises avec rigueur.

Les Eléphants de Côte d’Ivoire victorieux de la CAN 2023 dont ils ont remporté la finale le 11 février 2024

Oscar Félix Diakité

Laborpresse.net          Lundi    12 Février 2024


 

Share This:

Check Also

Burkina Faso : consignes du ministère de la sécurité face aux modes opératoires des terroristes

Commentaire Face à la forte pression exercée par les Forces de Défense et de Sécurité …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Image CAPTCHA

*

× Comment puis-je vous aider ?