L’administration et les élèves de l’END ont procédé à la montée des couleurs le lundi 12 février 2024 à partir de 7h30.

Ecole Nationale des Douanes (END) du Burkina Faso : montée des couleurs et intégration des nouveaux élèves le 12 février 2024

Commentaire

L’Ecole Nationale des Douanes (END) du Burkina Faso a organisé une montée des couleurs le lundi 12 février 2024. Une séance qui marque officiellement l’intégration des nouveaux élèves. Une formation du personnel sur la qualité ISO 9001 Version 2015 s’est tenue par la suite.

Le Directeur Général de l’END, l’inspecteur divisionnaire des douanes Casimir Sawadogo invite les élèves et ses collaborateurs à toujours inscrire leurs activités dans les normes de la qualité ISO 9001 version 2015 décernée à l’END le 5 janvier 2023.

L’administration et les élèves de l’END ont procédé à la montée des couleurs le lundi 12 février 2024 à partir de 7h30.Le drapeau national étant symbole d’attachement aux valeurs patriotiques, ce fut une occasion pour l’administration de l’école d’inculquer ces valeurs aux nouveaux élèves ainsi qu’aux anciens. Cette cérémonie marque l’intégration des nouveaux élèves. Après avoir présenté nommément les membres de l’administration et leurs fonctions, le Directeur Général de l’END, l’inspecteur divisionnaire des douanes Casimir Sawadogo a invité les élèves et ses collaborateurs à toujours inscrire leurs activités dans les normes de la qualité ISO 9001 version 2015 décernée à l’END le 5 janvier 2023.C’est au regard de la qualité de ses formations initiale et continue, que l’école a obtenu cette certification internationale.

Surveillants END

Le Directeur des Etudes, des Evaluations et des Stages (DEES) l’inspecteur principal des douanes Evariste Somda à quant à lui insisté auprès des élèves pour le respect scrupuleux de la discipline et de la ponctualité.

Le DEES de L’END (à gauche)et des membres de l’administration le 12 février 2024 lors de la montée des couleurs.

Echanges sur la thématique qualité avec le personnel

Le personnel de l’END en séance de formation sur la thématique qualité le 12 février 2024.

Le personnel de l’END a eu ensuite une séance de formation sur la thématique qualité. Il s’est agi d’échanges sur la thématique qualité. Une séance de formation présidée par le Directeur Général et la responsable qualité Mme Noélie Nikiema. Le personnel a été exhorté à poser des questions de compréhensions pour mieux assimiler les normes qualités. L’END ayant subi son premier audit de certification avec succès courant fin 2023, le cap est mis sur le second audit escompté en 2024.La Direction Générale de L’END invite l’ensemble du personnel et des élèves, à travailler pour renforcer les acquis de la certification obtenue après plusieurs années de labeur et d’implémentation méthodique.


Laborpresse.net      Lundi    12 Février   2024

Personnel END en formation sur la norme qualité ISO 9001 Version 2015

 

Share This:

Check Also

Burkina Faso : consignes du ministère de la sécurité face aux modes opératoires des terroristes

Commentaire Face à la forte pression exercée par les Forces de Défense et de Sécurité …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Image CAPTCHA

*

× Comment puis-je vous aider ?