Le commandant de la Force Barkhane, le général de division Marc Conruyt, l'ambassadeur de France chez le président du Faso Roch Kaboré le 17 décembre 2020.

Opérations de lutte contre le terrorisme dans le Sahel : le commandant de la Force Barkhane fait le point au président du Faso

 Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a accordé, le jeudi  17 décembre 2020 en fin de matinée, une audience au commandant de la Force Barkhane, le général de division Marc Conruyt.
Selon le patron de la Force Barkhane, cette audience a été une occasion pour lui de faire le point au chef de l’Etat des opérations menées par Barkhane en collaboration avec les forces armées du Niger, du Mali et du Burkina Faso. La coopération entre la Force Barkhane et l’armée burkinabè y a été aussi évoquée.
Le général de division Marc Conruyt a également échangé avec le président du Faso sur les dernières opérations de la Force Barkhane dans le Sahel. Il a souligné que des actions sont en train d’être planifiées avec les armées burkinabè, maliennes, et nigériennes dans le cadre de la lutte contre le terrorisme.
Direction de la communication de la présidence du Faso
23 décembre 2020

Share This:

Check Also

Production agricole et halieutique au Burkina Faso : remise d’équipements de plus 78 milliards de FCFA le 6 mai 2024 par le chef de l’Etat au monde rural

 Commentaire La mécanisation agricole se renforce au Burkina Faso dans l’optique de l’atteinte de l’autosuffisance alimentaire …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Image CAPTCHA

*

× Comment puis-je vous aider ?