Des soldats burkinabè intrépides mènent des ripostes victorieuses contre les groupes terroristes parfois au péril de leur vie (photo d'archives)

Burkina Faso : plus de 20 terroristes envoyés en enfer par l’armée le 9 juin 2023

Dépêche

L’armée burkinabè a tendu une série d’embuscades à des groupes armés terroristes dans la région du centre-nord dont le chef-lieu est Kaya. Le bilan est à la faveur de l’armée.

Les faits se sont déroulés le vendredi 9 juin 2023.Des informations émanant de l’État-major général des armées , font savoir que sur la base de renseignements précis, des unités des Forces Spéciales ont tendu une série d’embuscades à des groupes terroristes dans une localité proche  de Guiba(province du Sanmatenga, région du Centre-nord). Il ressort que les actions coordonnées de l’armée ont causé beaucoup de pertes en vie dans les rangs des terroristes. Le bilan fait état de plus de vingt(20) terroristes abattus. Il est signalé une récupération auprès des assaillants neutralisés une grande quantité d’armements et de munitions. Il en est de même des moyens roulants et de communication . Un (01) soldat a perdu la vie et deux(02) autres ont été blessés.

Oscar Félix Diakité

Laborpresse.net       Mardi 13 Juin 2023

Share This:

Check Also

Service National Patriotique (SNP) au Burkina Faso : obligation pour les services public et privé de déclarer leurs salariés de 18 à 35 ans non à jour .

Dépêche Au Burkina Faso, la loi du 17 Août 2023 fait obligation à tout Burkinabè …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Image CAPTCHA

*

× Comment puis-je vous aider ?