free betting tips
DEPECHES
Accueil >> Economie >> Burkina Faso : Baisse du taux de croissance économique de 6 à 2% en 2020
Burkina Faso : Baisse du taux de croissance économique de 6 à 2% en 2020
Photo de famille à l'issue de l'installation du Conseil de sages du secteur privé burkinabè le 13 décembre 2018.(photo d’archives

Burkina Faso : Baisse du taux de croissance économique de 6 à 2% en 2020

Nombre de vues: 517

Commentaire

              Le taux de croissance économique du Burkina Faso qui se situait à 6% de 2018 à 2020, a soudainement chuté à 2% en 2020.Cette baisse est d’une part,  due aux nombreuses attaques terroristes que connait actuellement le pays. Cette situation décourage  des investisseurs qui hésitent à s’implanter de nouveau sur le territoire burkinabè. D’autre part, elle s’explique par la crise économique nationale et internationale, provoquée par la pandémie de la Covid19.

La santé économique d’un pays se reflète  à travers sa croissance économique quand celle-ci atteint  deux chiffres. En effet, le Burkina Faso tendait vers ce cap, a subi une dégringolade vertigineuse.  La question à se poser, est de savoir si dans les années à venir, le pays ne va devoir faire face à un sérieux problème de chômage. Quand on sait qu’au plan social, il y’aura beaucoup de répercussions. Déjà, avec la crise du Covid19, de nombreuses entreprises ont fermé leurs portes et d’autres végètent dans un chômage technique du personnel. Il serait alors souhaitable,  que des solutions puissent être trouvées au mieux, afin de pouvoir  rehausser l’économie burkinabè ,  à travers entre autres mécanismes dont,  les financements dépolitisés des fonds de relance économique aux entreprises en difficultés.

N Inès Laurencia OUEDRAOGO

Laborpresse.net                                         01 Novembre 2020

 

Share This:

FacebookTwitterGoogle+Partager

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Image CAPTCHA

*