Des musulmans en prière à la place de la Nation de Ouagadougou.Au nom de la tolérance et de la cohabitation inter religieuse au Burkina,des chrétiens catholiques s'associent aux musulmans pour la célébration de la Tabaski et de Ramadan(Photo d'archives)

Burkina Faso ; journée nationale de jeûne et de prière pour la  cohésion sociale le 20 mai 2023

 Dépêche

Les populations du Burkina Faso qui endurent près d’une décennie des attaques terroristes entrainant une crise humanitaire et sécuritaire, en plus du combat par les armes, croient à la dimension spirituelle pour une pacification du territoire national.

Le gouvernement de transition a décidé d’organiser une journée nationale de jeûne et de prière pour la paix et la cohésion sociale le samedi 20 Mai 2023.Cette action de dévotion se déroulera sur toute l’étendue du territoire national pour implorer la miséricorde divine pour le pays. Cette journée a pour objectif de rassembler tous les Burkinabè sans distinction de religion ni de croyance dans une communion de prière pour un retour rapide et définitif de la paix au Burkina Faso.

Oscar Félix Diakité

Laborpresse.net     Jeudi  11 Mai 2023

Share This:

Check Also

Service National Patriotique (SNP) au Burkina Faso : obligation pour les services public et privé de déclarer leurs salariés de 18 à 35 ans non à jour .

Dépêche Au Burkina Faso, la loi du 17 Août 2023 fait obligation à tout Burkinabè …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Image CAPTCHA

*

× Comment puis-je vous aider ?